Résultats et résumé du WE

31 octobre 2017 - 12:51

Nous allons faire un petit résumé du plus beau week-end vécu jusqu'à présent par l'USDM.

Equipes U13:

Samedi après-midi, nos 2 équipes U13 ont pu disputer des matchs amicaux contre des équipes de Plaines&Montagnes. Les résultats ont été inégaux (Victoire de l'équipe 1 et défaite de l'équipe 2) mais ces matchs ont bien servis à la préparation des équipes pour leurs prochains matchs.

La giraudière 2 - USDM 3

Le dimanche, l'équipe des Séniors 3 avait la tâche difficile de se déplacer à La Giraudière pour affronter l'équipe locale. Un terrain difficile pour ceux qui le connaisse et après une première mi-temps moyenne avec peu d'occasion, les équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1 à 0 pour la Giraudière.

Et au retour des vestiaires, ils ont mis plus d'impact, se sont procuré des situations … et ont pu égaliser par l'intermédiaire de Hugo Flechet sur penalty avec un contre-pied parfait. Ils ont même doublé la mise sur un but de Francois Goutagny qui profitait d'un ballon relâché par le gardien suite à un coup franc de Ludovic Pointin (le courageux vétéran qui était venu prêter main forte à l'équipe). Durant les 20 dernières minutes, ils ont subi le jeu, c'était difficile! Mais ils ont courageusement tenu bon et rentre avec les 3 points de ce déplacement difficile.

USDM 2 - ASSM 2

En levée de rideau, à 13h à Sainte Catherine commençait le premier derby de l'histoire de l'USDM. Notre équipe 2 rencontrait l'AS Saint Martin en Haut 2. Après un premier quart d'heure où nous avons été dominés, l'équipe est peu à peu rentrée dans le match pour équilibrer les débats. A 5 minutes de la mi-temps, l'ASSM ouvrait le score suite à un corner qui traversait la défense mais l'équipe 2 a rapidement répondu. Dans les dernières secondes avant de rentrer au vestiaire, suite à un ballon touché de la tête par Antoine Thollet et un petit cafouillage, le ballon finissait au fond des filets.

Selon les dires, ce n'est que suite à un pichet de bière offert en fin de match à son entraineur que le but a été officiellement attribué à Antoine!

La seconde mi-temps a été difficile jusqu'à la fin du match mais le score en restait-là. La suite de ce match est déjà programmée: dès Mercredi à Larajasse ou nous rencontrons une nouvelle fois Saint Martin dans le cadre de la coupe Ballandras.

VENEZ NOMBREUX NOUS ENCOURAGER POUR CE MATCH MERCREDI 1 OCTOBRE à 14h30 A LARAJASSE.

USDM 1 - Berges du Rhône 1

A 15h, sur le même terrain, l'équipe 1 affrontait Berges du Rhône, un club qui n'avait pas bien commencé la saison, il fallait en profiter. L'entame du match a été très moyenne de la part de notre équipe et l'équipe visiteuse jouait clairement sa chance sans se montrer réellement dangereux. Mais autour de la 15ème minute, grâce à une bonne percée côté gauche Valentin Mandrin pénétrait la défense et envoyait une lourde frappe qui finissait au fond des filets. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Alexandre Freiermuth de terminer le travail après une action collective et de doubler la mise : 2 à 0. Le jeu sur le terrain n'était pas très beau à voir et le score en restait là jusqu’à la mi-temps.

La seconde mi-temps ne fût pas forcément beaucoup mieux, l'équipe contrôlait le match et il ne leur restait qu'un troisième but à marquer pour se mettre à l’abri. Sur un très beau corner tiré par Adrien Escot, Alexandre coupait au second poteau et s'offrait le doublé (surement dû à sa nouvelle paire de chaussure :D). La fin du match fut très haché par des faute et des protestations (Carton blanc et carton rouge pour l'adversaire), le score en restait-là, 3-0 le travail était fait.

Nous remercions tous les spectateurs  venu nous encourager. Vous étiez nombreux malgré le froid et nous vous donnons rendez-vous aux prochains matchs à domicile, dès mercredi au stade de Larajasse.

N'oubliez pas que dimanche prochain, la première manifestation du club aura lieu à l'Aubépin: SOUPE AUX CHOUX à partir de 8h00.