Le WE de l'USDM! (Scores - Résumés - Manifestations)

7 novembre 2017 - 21:44

C'était très chargé pour l'USDM ce Week-End!!! Voici un petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé:

- On commence tôt samedi matin avec le tournoi des U7 à la salle de Saint Didier (le premier tournoi en salle à domicile pour la plupart de nos petites pousses).

- Pas loin de la, au stade de Sainte Catherine à 11h, notre équipe U15 composé essentiellement de première année remportait leur dernier match de la première phase de poule sur le score de 5 buts à 1.

Ils terminent premier de leur groupe avec carton plein: 4 victoires en autant de matchs. Vivement la seconde partie de saison avec la montée pour objectif!

- A peine le tournoi U7  terminé, ce sont les U13 qui commencent leur tournoi: 3 équipes de l'USDM parmi les 12 équipes inscrites.

- A 15h30 au stade de Larajsse, l'équipe des U17 s'incline contre SP Club du Garon 2 sur le score de 2 à 6. L'équipe devrait maintenant avoir une seconde partie de saison plus intéressante avec le début de la seconde phase des matchs.

- Au même moment, à Sainte Catherine, notre équipe de féminine recevrait l"équipe en tête du championnat: Saint Genis Laval. Les filles commençaient bien et après 10 minutes de jeu, c'est notre petite Gwenaelle GILBERT qui ouvrait le score. Le match était vraiment d'un bon niveau et les 2 équipes se livrait un joli combat.

Mais l'équipe de l'USDM a bien tenue le coup, remporte la victoire 1 à 0 et se replace à la troisième place au championnat. Venez les voir la prochaine fois qu'elles joueront à domicile!!

- Pendant ce temps la, nos U13 viennent de terminer le tournoi. Les 3 équipes de l'USDM terminent à la première, seconde et quatrième place. BRAVO A EUX!!!

- A 18h à Larajasse, c'est l'Equipe 3 qui recevait US des Coteaux du Lyonnais. L'équipe était diminuée par de nombreuses absences. A la mi-temps les locaux rentrait au vestiaire sur le score de 0 buts à 3. La seconde mi-temps fut très difficile et l'équipe s'écroulait pour terminer sur le score de 0 à 13.

- Dans ce même temps, l'équipe Sénior 1 avait un déplacement chez l'équipe 2 de Pont de Cheruy. Privé de la plupart de ses attaquants, ils tenaient tout de même à ramener quelque-chose de ce déplacement. Le match commençait (comme la pluie qui les a accompagné tous le match) et le jeu se mis bien en place: Une première mi-temps bien maîtrisé, ils n'ont concédé qu'une petite occasion à cinq minutes du terme et ont eu de leur côté 2, 3 situations chaudes dont un face à face perdu.

Dès le début de la seconde mi-temps, Pont de Cheruy décidait de jouer un peu plus haut sans se montrer dangereux et sur une action assez anodine, une frappe contrée lobait Clément et terminait dans le but. L'équipe ne baissait pas les bras, ils ont continué à produire du jeu, à se procurer des occasions mais ils ne sont pas parvenus à revenir au score. Ils pourront longtemps regretter le but refusé de Marin sur un hors-jeu inexistant. Résultat: Défaite 1 à 0.

Merci aux 2 jeunes U19 qui sont venus nous aider: Marin et Tom et bravo pour leur match.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche à l'Aubepin, deux courageux (Guillaume et Taf) avaient rendez-vous à 3h45 mais dans quel but????

==> Juste pour commencer à préparer la soupe aux choux: Quel courage! (D'autres en avait moins, petite pensée à Adrien :D).

Grâce à eux et à toutes les personnes qui sont venus aider, notre soupe aux choux a très bien fonctionné: nous avons servi environ 200 repas, vendu quelques bouteilles de rouge et blanc, offert aux heureux gagnants de la tombola quelques lots et partagé un très bon moment.

Il restait plus qu'une équipe à jouer aujourd'hui les Séniors 2 qui avait un déplacement difficile à 12h30 contre l'équipe de Chambost Allières. J'ai reçu aujourd'hui le résumé du match par Momo, le capitaine de l'équipe:

Dimanche: 75km allée avec les jambes molles mais le ventre plein de soupe.  On arrive sur le magnifique terrain en gore!!!

Début de match de rêve 7 minute de jeu 0-2 pour les visiteurs donc nous!!!! Un premier but de Seb qui prend la défense de vitesse et c’est ensuite au tour de TAC (Antoine) de prendre la défense de vitesse
mais lui fait preuve d’altruisme en délivrant une passe en retrait à Damien qui termine l’action.

Ensuite, les locaux ce sont mis à jouer et nous on un peu plus reculé dans nos cages. Vers la 35ème min, il marque sur coup de pied de coin: 1-2. Ils ont continué de pousser et marque un second but.
Mais ce dernier est refusé grâce au magnifique capitaine ..... qui hurle main à l’arbitre et arbitre le cru !! Conclusion: But refusé et il s'ensuit une multitude de hors jeu environ 25 contre nous. Grrr!!

Mi-temps ...

Au retour des vestiaires, début assez serré jusqu’à ce que l’on prenne les devants: C’est à dire à peu près!!! 34 occasions franches pour nous et pas un but: Seb Damien Tac et Hugo ont raté!
Puis arriva ce qui devait arriver: But des locaux 2-2! C'est ce qui nous a poussé à devenir un peu plus tranchants
et c’est Seb qui marque le 3eme but sur une récupération de Flo au milieu il me semble !!!

Et la tournant du match: entrée en jeu de l’esturgeon Alex Charras (un peu blessé mais vaillant), il adressa un magnifique ballon par dessus la défense dans la course de Seb le plus dur était fait mais ... non loupé !!
On tient bon jusqu’à la fin avec les 2 jeunes recrues Clément et Hugo et on ramène la victoire de là-bas 3 buts à 2!!!!

Merci Momo pour ce magnifique résumé! Si vous aussi vous voulez nous envoyer des photos, des résumés des rencontres écrit par vos soins, n'hésitez pas à nous contacter.

On finit ce long week-end par un magnifique derby et une très belle victoire lyonnaise: Un beau et grand Week-End pour l'USDM.