28 mars 2018 à 22:19

Les Séniors 1 et 2, Enfin!!!!! et autres résultats mitigés

USDM 1 - AS St Martin en Haut 1 (Victoire 5 à 1 de l'USDM)

Un petit résumé du coach Romain François:

Ce week end, on affrontait St Martin en haut pour le premier match retour du championnat. Nous avons eu un grand manque d'effectif donc trois U13 sont venu donner la main pour remporter la victoire (un grand merci a Nini Clément et René qui ont été tous les 3 très bon).

L'équipe prend le match par le bon pied et impose son jeu. Une nette domination qu'ils allaient garder durant toute la rencontre. Les jeunes allait tout d'abord louper un grand nombre d'occasion soit par l'intermédiaire des adversaires soit des poteaux soit du cadre qui se dérobait sur leurs frappes.

Les efforts allait enfin  être récompensé à la 20 ème minute par Enzo P. qui vient tromper le gardien d'une frappe lointaine pour son premier but. Peu de temps après, c'est Lilian qui vient reprendre un centre repoussé une première fois pour lui aussi inscrire son premier but. 2-0 a la mi temps.

La deuxième mi temps sera un mélange de beau jeu, d'occasions qui viendront nous offrir trois nouveaux buts: encore une frappe de Enzo P. dans la surface, Lilian qui reprend un corner qui traverse tout le monde pour renter dans les filets et un dernier sur un autre corner un CSC d'un joueur de St Martin.

L'équipe a mis beaucoup de rythme, ce que leur avait demandé le coach et donc logiquement eu une chute de régime en fin de match. Ce qui amènera l'équipe à faire pas mal d'erreurs principalement sur les relance. L'équipe était coupé en deux et sur une nouvelle mauvaise relance, l'attaquant adverse part tromper Quentin qui auparavant avait remporté deux face à face.

Score final 5-1, de belles choses réalisé par l'équipe qui peut être que satisfaisante pour la suite! Il manque à corriger encore ces petites erreurs pour engranger le maximum de confiance dans cette dernière ligne droite avec 5 matchs à domicile et un quart de finale de coupe. De quoi motiver les joueurs pour réaliser notre objectif !!!!

USDM 1 - US Loire sur Rhône (Défaite 6 à 3 de l'USDM)

Séniors Féminines

FC Giraudière 1 - USDM 1 (Défaite 1 à 0 de l'USDM)

Que dire de ce match? Selon les mots des joueuses:

On a vraiment dominé le match sans arriver à marquer et on a encaisse un but à la 88ème minute ... Rageant !!!!

Il manque encore un petit quelque chose pour arriver enfin à réaliser ce match référence sur grand terrain.

Séniors 3

US des Coteaux Lyonnais 1 - USDM 3 (Défaite 7 à 1 de l'USDM)

Un déplacement très difficile chez le leader pour l'équipe 3 (qui avait encaissé un sanglant 13 à 0 au match aller).

Score à la mi-temps: 1 à 4 avec un but de Quentin F. sur une action bien menée. Mais ce dernier ne finit pas la rencontre en sortant sur blessure. Un match très difficile contre une équipe costaude qui vient de se créer cette année et qui possède un très bon niveau de football.

Séniors 2

USDM 2 - Chambost Allières 2  (Victoire 3 à 0 de l'USDM)

Un très bon match de l'équipe 2 avec un triplé d'Alex sur 3 passes décisives de Flo!!!

Sinon Chambost Allieres n'est pas venu au match après avoir déclaré forfait :D

L'équipe revient 9ème à égalité de point avec Villechenève 2, chez qui il se déplace ce vendredi soir!!!

Séniors 1

USDM 1 - Pt de Cheruy 2 (Victoire 3 à 0 de l'USDM)

L'équipe des Séniors 1 accueillait une nouvelle équipe de base de tableau qui se situait 4 points devant eux au classement. Ce résumé est un mix des témoignages de 2 joueurs de l'équipe:

Adrien et Mathieu (2 de nos latéraux) :

Après notre défaite frustrante contre les derniers du championnat, il fallait absolument réagir dans ce match. Nous recevons Pont de Cheruy, un concurrent direct au maintien à la maison.

On entame le match comme il se doit avec un bon impact physique. Nos attaques rapides nous permettent de vite se projeter de l'avant. Avec leur défense maladroite, nous nous procurons plusieurs occasions de buts sans arriver à concrétiser. Et c'est par l'intermédiaire de notre buteur Seb que nous parvenons à ouvrir le score. Ce dernier se blesse quelques minutes plus tard suite à un choc avec le gardien de but adverse (pour inforamtion: une bonne entorse du genou). Nous arrivons à la mi temps sans trop être mis en danger avec ce petit avantage.

La seconde mi-temps demarre de la plus belle des manière avec un deuxième but après seulement quelques minutes par Clément. Ensuite l'équipe adverse est réduit à 10 suite à une grosse faute de leur numéro 8 sur Antoine. Cette expulsion nous a permis de prendre totalement le contrôle du match et nous en avons profité pour marquer ce 3 ème but par l'intermédiaire d'Antoine sur une très belle ouverture d'Alexis. Un joli coup franc aurait pu aggraver le score mais c'était sans compter sur le bel arrêt du gardien :D La suite du match est un peu plus équilibré suite à une désorganisation de nos joueurs suite à l'infériorité numérique de l'équipe adverse.
Mais nous terminons cette deuxième mi-temps sans encaisser de but !

Cela fait du bien de renouer avec la victoire sans prendre de but. Il faut continuer dans cet état d'esprit et poursuivre notre course au maintien avec la réception d'un autre concurrent FC Sevenne Dimanche à 15h30 à Larajasse. On vous attends nombreux d'ailleurs pour ensemble sauver notre équipe fanion !

PS: Sans oublier le match parfait du remplaçant Mathieu C. sans aucun duel perdu, aucune faute et aucune passe ratée. (et sans minute joué ... :D)

Et on vous laisse pour la fin une petite vidéo du chant de la victoire des U15, merci Max!!!