27 avril 2018 à 12:26

1 victoire, 1 nul et 1 défaite mais on est en demi!!!

Les résultats du week-end dernier:

U15 - 1/4 Finale Coupe de la Brévenne

USDM - US MILLERY VOURLES 2 (Victoire de l'USDM 4 à 2)

On commence Samedi 15h30, l'équipe de U15 affrontait l'US Millery Vourles 2 en 1/4 de finale de la coupe de la Brévenne. Nos adversaires du jour sont un échelon au dessus du notre et se situe à la 5ème place de leur championnat.

C'est sous un beau soleil et avec beaucoup de supporters venu nous encourager que le match commence, les 2 équipes sont bien en place et Millery/Vourles a le contrôle du ballon. Ils font bien circuler le ballon et c'est eux qui sont le mieux dans le match. Mais notre stratégie de jouer haut et de se projeter rapidement vers l'avant quand on récupère le ballon paye. Et à la 15ème minute, c'est sur une action rapide que Romain vient ouvrir le score à a réception d'un bon centre de Ben. Et c'est ce même Ben qui 5 minutes plus tard vient doubler la mise en remportant son face à face contre le gardien. Ces 2 buts coup sur coup vont "casser" le morale des adversaires et nous terminons cette première mi-temps en contrôlant bien le match.

La seconde mi-temps commence et bien que peu dangereux jusqu’à présent, c'est nos adversaires qui vont réduire le score sur une belle action collective de leur part. Mais nous restons dans le match et nous allons inscire 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de Mathis d'un très bel enchaînement suivi d'une frappe de 35m (environ) qui vient lober le gardien et d'un nouveau but de la tête de Ben suite à un magnifique travail d'Enzo P sur le côté droit. Le match continue et nous encaissons un dernier but dans les dernière minutes.

Une très belle victoire, un très gros chant dans les vestiaires! Félicitations à tous les joueurs et supports présents au match!! Et le rendez vous est pris: Jeudi 10 Mai à 10h pour affronter l'Entente Grezieu/Vaugneray (le leader de notre poule). Il faudra gagner ce match pour espérer atteindre la finale qui se jouera le 10 Juin à Mornant.

Séniors 2 - Championnat

FC VAILLANTE - USDM 2 (Match nul de l'USDM 0 à 0)

L'équipe des Séniors 2 se déplaçait à Vaugneray pour affronter en match en retard l'équipe du FC Vaillante. Je laisse les commentaires à Stéphane DUSSUD, entraîneur de l'équipe:

C'est un très bon point ramené de notre déplacement contre l'équipe de Vaillante sous une chaleur accablante et avec des faits de match en notre défaveur. En effet, nous nous présentons avec une équipe fortement remaniée et avec deux joueurs encore convalescents en remplaçant sur la touche. Malgré cela les joueurs affichent une belle envie et effectuent un bon début de match. Mais, nous avons rapidement un premier coup dur avec la blessure de Guillaume au bout d'une trentaine de  minutes. Nous assistons alors à une bonne entrée de Tic (Quentn) à peine remis de blessure.   La mi-temps est sifflée sur le score de zéro à zéro. Nous procédons à la pause à un petit recadrage sur la fonction des joueurs dans l'entre-jeu et c'est reparti pour la deuxième mi-temps.   Et là, deuxième coup dur avec la nouvelle blessure de Tic. C'est au tour d' Alex Chierra de faire son entrée après une très longue absence sur blessure. Dans la suite du match, nous sommes dominés par nos adversaires mais tenons et gardons notre cage inviolé. Et c'est à ce moment, qu'un troisième coup dur arrive avec l'expulsion très sévère d'Antoine. Il nous reste  à tenir plus de 20 minutes en infériorité numérique. Et c'est dans la douleur que nous y parviendrons. Les joueurs ont montré beaucoup de courage et d'abnégation pour nous permettre d'obtenir ce point important. Je tiens à vivement félicité l'ensemble des joueurs!

Séniors Féminines - Championnat

ST PIERRE MIN - USDM  (Défaite de l'USDM 1 à 0)

A 20h ce Samedi, c'est l'équipe des féminines privés de leur entraîneur (en vacances) que les filles se déplacent à Saint Pierre la Palud pour enfin essayer de décrocher cette première victoire à 11. L'équipe est complète malgré quelques absences et c'est donc à 14 qu'elles attaquent le match sur un joli terrain Synthétique.

Le match se déroule avec quelques occasions de part et d'autres. On notera principalement un magnifique double arrêt de la gardienne et capitaine Elodie dans les 10 première minutes du match et un joli pointu du gauche de Florine en bout de course devant la gardienne adverse xD On assiste à un joli match avec une belle motivation des 2 équipes devant un public très présent.

A la mi-temps, on essaye de trouver les quelques axes d'amélioration: l'attaque du ballon sur les ballons aériens, essayer de plus poser le ballon et faire tourner avant de partir de l'avant. La seconde mi-temps recommence et est assez similaire à la première mais nous encaissons un but au bout de 10 minutes sur un ballon qui traîne dans la surface après un corner. Mais les filles ne se découragent pas et elles vont continuer à bien défendre et à essayer d'égaliser jusqu’à la dernière minute.

Un match nul assez frustrant au niveau comptable mais les filles peuvent être satisfaites de leur match. Il restera toujours à marquer ce premier but pour espérer gagner ce premier match!!! Mais avec des prestations avec cette envie/motivation, cela ne devrait tarder!