11 septembre 2018 à 18:55

Et 1 et 2 et 3 ... Zéro!!! Le championnat commence bien

Quelques nouvelles en vrac avant le résumé du match de ce week-end:

- Un petit retour sur le match amical des U15 vendredi à Sainte Foy les Lyon: une défaite 2 à 0 malgré un très bon match selon leur entraîneur Romain. Une défaite encourageante ou les jeunes pourront regretter les occasions manquées dans les premières minutes du match. Ils attendent maintenant le tirage des poules qui devrait avoir lieu cette semaine.

- Les U17 ont eux aussi passé une grosse semaine: Après un premier match amical mercredi à Sainte Catherine contre Pays de Coise soldé par un match nul 2 à 2, ils ont eu un samedi foot intense avec des entraînements tout au long de la journée, du matin au milieu de l'après midi. Comme les U15, ils attendent maintenant le tirage au sort des poules.

- Les féminines sont en pleine préparation car elles commencent le championnat la semaine prochaine avec un très joli match: un derby contre l'ASSM 2 pour commencer dimanche à 13h à Sainte Catherine.  Venez nombreuses, nombreux les encourager pour qu'elles commencent leur saison de la meilleure des manières.

- Pour rappel jusqu'à la fin du mois, les différents entraînements de toute les catégories sont ouverts à initiation, découverte sans obligation d'engagement. Si vous voulez commencez, reprendre le foot ou si vous connaissez des personnes intéressés, pensez à relayer l'information!!!

- Un grand merci à Pauline et Papin d'avoir tenu le stand et présenter le club de l'US Des Monts au forum des associations de Larajasse dimanche matin (voir la photo).

- N'oubliez pas Dimanche, Bal à partir de 17h au pole d'animation de larajasse organisé par l'USDM!!! On vous attends nombreux!!!

*****************************************************************************************

Passons maintenant au résumé ^^ !!

Ce week-end avait lieu pour l'équipe des Séniors 1 le premier match de championnat contre l'équipe de Savigny 2.

Ils étaient "presque" tous la et prêt pour ce match (une petite pensée à Math et Adri pour leur licence toujours pas validé :p) qui se jouait à 15h Dimanche à Sainte Catherine devant un bon petit nombre de spectateur venu profiter du beau temps.

C'était un premier match que nous voulions vraiment gagner pour nous mettre tout de suite sur de bons rails et essayer de remonter au niveau supérieur d'où nous avons été rétrogradé l'année dernière.

Nous avons commencé le match avec les quelques nouvelles recrues et une formation peu habituelle dû à une petite pénurie d'arrière xD, notre entraîneur Hamed jouant ainsi en défense central. Un début de match plutôt bien maîtrisé ou nous avons la possession du ballon et nous nous procurons quelques bonnes situations et sur l'une d'elle après un joli travail collectif, c'est notre avant centre Seb qui ouvre le score et son compteur but de cette année. La pause fraîcheur en milieu de mi-temps nous sort un peu du match, nous nous procurons tout de même quelques occasions non concrétisés et peu de travail pour notre gardien hormis une petite frappe bien capté. Score à la mi-temps: 1 à 0.

Durant la seconde mi-temps, nous dominons notre adversaire et nous procurons bon nombre d'occasions sur le terrain mais également sur coup de pied arrêtés (corners en particulier) et c'est Alexis qui vient doubler la mise sur penalty. Nous continuons de faire tourner notre effectif et les entrants apportent du jus contre une équipe de Savigny qui commence à reculer et fatiguer.Et c'est Kylian qui vient offrir le 3 à 0 sur une belle action de sa part. Score finale 3 à 0.

On retiendra une bonne motivation, l'envie d'aller de l'avant de l'équipe durant tout le match et la prestation défensive. Nous avons encore des choses à régler, corriger: la précipitation, le réalisme, ce n'est que le premier match ... On va essayer d’enchaîner en championnat dans 15 jours avec la réception de Bessenay 2 et en coupe dès le week-end prochain avec la réception de St Pierre les mines.

Pour découvrir les joueurs sur la photo (De haut en bas, de gauche à droite):

- Pascal FLOURY (Coach), Hamed DEBBOUS (Entraîneur), Kylian TEXIER (dit Kiki), Alexis GOUTAGNY, Anthony DUSSURGEY (dit Souris), Antoine THOLLET (dit Tac), Pierre-Yves BRUYAS (dit Pougne), Pierrick BRUYAS (dit Bourvil), Tristan  CHANAVAT

- Gregory BOUTEILLE, Sebastien VILLET, Alexandre CHARRAS, Pierrick GOUTAGNY, Marin DAURAT, Corentin RIVOLLIER (dit Coco)

Le reste des surnoms est en cours d'étude ...