18 septembre 2018 à 23:24

Ça passe pour les seniors et un début encourageant pour les féminines.

U13:

Samedi à 14h à Larajasse, lors du plateau coupe national U13, l'équipe de l'USDM n'a pas démérité mais avec 2 matchs nuls et une défaite, ils ne franchiront pas ce tour.

U17:

A la suite de ce match, l'équipe des U17 affrontait en match amical une équipe du SC Garon. Ils ont bien joué et se sont imposé 4 buts à 1 avec un doublé de Nathan et des buts de Tom et Kévin. Un bonne préparation en vue du début du championnat la semaine prochaine.

Féminines:

Dimanche à 13h à Sainte Catherine, l'équipe des Seniors féminines commençait son championnat par un derby à domicile contre l'AS Saint Martin en haut 2. Je laisse le commentaire à Florine, joueuse de l'USDM:

Premier match des féminines et il faut que nous commencions par un derby : USDM - ASSM.

La pression était donc bien présente puisque nous voulions attaquer de la plus belle des manières notre championnat. Après un début de première mi-temps difficile et un but encaissé en milieu de première période, notre équipe de l'USDM ne lâche rien. Nous rentrons petit à petit dans le match et nous mettons une bonne pression sur nos adversaires dans le dernier quart d'heure mais elles tiennent bien derrière et rentrent à la mi-temps avec un but d'avance. Score à la mi-temps: 0-1.

Nous attaquons bien la deuxième mi-temps et dominons l'équipe de l'ASSM. Malheureusement nous ne parvennont toujours pas à marquer malgré de nombreuses occasions et tentatives de tirs. Le match se termine avec un score de 2-0 puisque St Martin marque un second but dans le temps additionnel du match. Score final: 0-2.

Malgré cette défaite assez lourde finalement au vue du match, l'équipe féminine de l'USDM a reçu beaucoup de félicitations. Même les filles de l'équipe adverse les ont félicité pour ce match "finalement bien assez difficile".

Séniors:

L'équipe des Séniors accueillait lors du premier tour de la coupe du Rhône l'équipe de Saint Pierre la Palud qui évolue une division au dessus de la notre (D3). Nos adversaires avaient comme nous remporté leur premier match de championnat sur un score assez large: 5 à 1 contre CASCOL 2.

Sous un joli soleil et devant un très grand nombre de spectateurs venus nous encourager, nous commencions le match avec l'envie d'accrocher enfin une équipe d'un niveau supérieur. Nous sommes vraiment bien rentré dans le match et la première mi-temps est assez équilibré au niveau du jeu des 2 équipes. Notre milieu et défense est solide et nous n'encaissons que très peu de situations dangereuses. Et nous nous procurons de notre côté quelques bonnes occasions dont un penalty évident non sifflé et un face à face remporté par le gardien adverse. Score à la mi-temps: 0-0.

Nous ressortons des vestiaires avec la même envie mais au fil de la seconde mi-temps, nous baissons peu à peu le pied et nos adversaires commencent à se montrer de plus en plus entreprenant. Nous commencons à faire nos changements et à apporter un peu de fraîcheur sur nos différentes lignes. Et aux alentours de la 70ème minute, sur un coup de pied arrêté, c'est Pierrick G qui ouvre le score en 2 temps. Il venait de rentrer en jeu à peine 30 secondes plus tôt et c'était ces premiers ballons touchés du match, c'est ce que l'on appelle de la réussite!!! Quelques minutes plus tard, c'est un autre rentrant, Kylian qui après avoir perdu un premier face à face vient doubler la mise! On sent que le match ne peut plus trop nous échapper mais nous encaissons dans les dernières minutes du temps réglementaire un but sur un ballon traînant dans la surface à la suite d'un coup-franc. Malgré les 6 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre, nous tenons le score et on se donne le droit de disputer un second tour!! Score final: 2 à 1.

En attendant le tirage de nos prochains adversaires, nous sommes tous très content de ce bon match que l'on a réalisé. Tous le monde avait envie: de Tristan notre gardien aux 3 remplaçants qui nous ont tous bien apportés!!

Il faudra enchaîner avec un troisième match à domicile de suite la semaine prochaine contre Bessenay 2 en championnat.

Autres infos:

Pour rappel, la boutique en ligne de l'USDM à ouvert ses portes. N'hésitez pas à faire un tour sur le site et à passer commande si vous êtes intéressé: usdm.clubinstore.com

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez des questions, remarques sur cette dernières.

Parents, amis, dirigeants, .... si vous prenez des photos lors de matchs, tournois ou autres (manifestations , ...) ou que vous désirez faire un résumé ou laisser un mot sur le site, n'hésitez pas à nous envoyez un sms, mail ou autre. Merci à tous de votre participation.

Et un merci à tous ceux qui ont participé au Bal de Dimanche à Larajasse: 380 entrés, 20 fûts de bière, une bonne sono et une très bonne ambiance ... un très joli succès.

Merci à Kiki et aux différents organisateurs et personnes qui ont aidés à la réalisation de cette manifestation.