US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Retour sur un WE Difficile

29 novembre 2017 - 12:23

C'est un WE difficile pour l'USDM, ci -dessous les différents résultats:

Samedi 25 Novembre 2017

U11 - Plateau à Meyzieu - Merci à Gwen pour le résumé:
Aujourd’hui, déplacement à l’Olympique Lyonnais, les enfants étaient impressionnés en arrivant dans ce grand complexe oú trônais les logo de l’OL. Premier match contre St Genis Laval: Difficile de se mettre en route - défaite 2-0; Second match contre l’OL: Des erreurs mais on fait des efforts et on essaye de ne pas se laisser impressionner malgré tout défaite 2-0; Dernier match contre CASCOL défaite 1-0: Mais à noter beaucoup d’occasions et une jolie lucarne de Vincent juste après le coup de sifflet final qui ne comptera pas sur le papier...
Merci à nos super supporters vêtus chaudement qui ne sont autre que les parents d’être venus en nombre pour les soutenir!

U13 - Matchs à Sainte Catherine
Les équipes U13 accueillait à domicile l'une après l'autre les équipes de Saint Genis Laval 4 et Pays de l'Arbresle 1. Un première défaite 4 à 1 pour l'équipe B suivi d'une victoire 8 à 2 de l'équipe A.
Il restera encore à rester sérieux durant 2 matchs à ces derniers pour accorcher la poule inter-groupement en seconde phase.

U15
L'équipe des U15 commençait les matchs de la seconde phase par un déplacement difficile à Grezieu la Varenne pour jouer contre l'entente Grezieu/Vaugneray 1. Cette dernière avait fini première de sa poule lors de la première phase en gagnant tous ces matchs par de larges victoires.
L'USDM était composé seulement 12 joueurs à cause d'absences, blessures et des besoins de l'équipe U17 mais elle avait envie d'en découdre. Arbritré pour la première fois de l'année par un arbitre officiel, le match commença et Grezieu imposa dès le début de match son jeu. Mais les U15 montrait une très grosse envie dans les duels et l'envie de créer du jeu. L'équipe se créait même une grosse occasion sur une récupération haute par l'intermédiaire du capitaine Mathis mais le ballon passait au dessus de la cage. A la 30ème minute, une erreur d'inattention sur un corner permettait à Grezieu d'ouvrir le score. 1 à 0 pour les locaux à la mi-temps.
En seconde période, l'équipe a encore monté le ton en jouant plus haut. Un seconde mi-temps plaisante avec des occasions de part et d'autre mais le score en restait là: Défaite 1 à 0.
Une première défaite cette saison pour les U15 mais nous pouvons éspérer de bonnes choses pour la suite vu la motivation et l'engagement qu'ils ont mis dans ce match.

U17 - Match à Larajasse
Une équipe de U17 peu nombreuse, aidée par quelques U15 pour faire le nombre, accueillait pour le premier match de la phase retour le FC Grigny 1.
Match très difficile et défaite 15 à 0. Il faudra se remobiliser dès le match de la seamine prochaine avec le déplacement à Loire/Rhone.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 26 Novembre 2017

Séniors Féminine
Pour son premier derby de l'année, l’équipe féminine se déplaçait à Saint Martin en Haut Dimanche à 15h.
Devant un bon nombre de spectateurs, elles rentrent bien dans le match et effectuent une très très belle première mi-temps qui leurs permet de rentrer au vestiaire avec un score vierge 0 à 0.
L'entrée sur le terrain pour l'ASSM de 2 joueuses habitués à jouer en équipe 1 (Equipe à 11 de niveau ligue) va rendre la seconde mi-temps beaucoup plus compliqué! Et Saint Martin inscrit deux buts lors des 10 dernière minutes (avec un arbitrage qui ne va pas en notre faveur sur le second but!). 
Défaite 2 à 0. C’est une grosse déception pour les filles de l’USDM après une grosse domination en première mi temp .. une revanche est à prendre ! Le rendez vous est pris!

Seniors 3
L'équipe des Seniors 3 renforcé par quelques vétérans se déplaçait sur le terrain synthétique de Montrottier 2 et rentre avec une courte défaite 0-1. Merci à Jeremy pour le résumé:
Le but est encaissé vers la 20eme minutes sur une passe en retrait mal géré par notre équipe. On doit retenir une bonne rencontre, un bon état d esprit des 2 equipes, quelques occasions à se mettre sous la dent avec une frappe de Matteo sur le poteau et une reprise de Bébert qui passe au dessus...
On retiendra le manque de réalisme, la déception, mais un point positif; on a tous fait un gros match. RV à larajasse samedi soir contre Meys à 18h00.

Séniors 2 - Match à Sainte Catherine
Une équipe des Séniors 2 composé de 12 joueurs accueillait à 13h le leader de la poule Haute Brevenne 2. Et je laisse le commentaire du match à Alex Charras:
Début de match plutôt encourageant avec la première grosse occasion pour Frédéric BAYARD (dit Papin) que le gardien détourne. Mais la supériorité de Hautes Brévenne, leader de notre poule, se fait ressentir dans la foulée avec l’ouverture du score. Pas abattue nous réagissons et PAPIN encore lui se voit refusé un but injustement... Ceci marquera un petit tournant dans le match. Les ennuis continue avec la sortie sur blessure au dos du « capi » momo, s’enchaîne ensuite une autres blessure de Tom Serpoix à l’épaule (pour l'anecdote, il sera remis en place par un autre joueur Baptiste granotier !!!).
Les 15 dernière minutes de la seconde mi-temps, nous finissons à 10 et encaissons un 2eme puis 3ème but.
Retour aux vestiaires avec le moral dans les « chaussettes ». Après le repos, le courageux Tom Serpoix fait son retour sur le terrain pour finir le match à 11. Malheureusement, nous encaissons un 4ème en début de mi-temps. Mais l’équipe ne lâches pas et au courage à l’image de cette seconde période Tom marque. Un 5ème but sera encaissé en toute fin de match.
Défaite 5 à 1. Nous pourrons regretter le trop grand nombres d’absents et de blessés une nouvelle fois... Encore merci à Papin (loisir et entraîneur jeunes) et Romain Francois (entraîneur u15) pour leur aide.

Séniors 1 - Match à Sainte Catherine
A la suite de ce match, c'est l'équipe 1 qui affrontait USEL 2, un adversaire qui se situait 4 points devant eux au classement, la victoire était obligatoire pour espérer rester au contact au classement.
Sur un terrain gras, l'équipe rentre bien dans le match en remportant au physique ces duels et met son jeu en place. C'est Sebastien Villet, suite à un bon pressing sur un défenseur protégeant le ballon qui filait vers le gardien, qui passait devant et ouvrait le score vers la 10ème minute. A la suite de ce but, l'USDM se procure quelques occasions mais c'est sur une faute provoqué par Mathieu que USEL égalise sur un magnifique coup-franc au premier poteau. Suite à ce but, l'équipe baisse le rythme, se met à jouer plus bas et subit un peu plus le jeu. Dans la dernière minute de la première mi-temps, le numéro 10 d'USEL marque un second but sur une frappe plutôt anodine mais qui suite à un mauvais rebond trompe notre gardien. On rentre à la mi-temps sur le score de 1 à 2 et c'est l’entraîneur Hamed Debbous qui essaye de remettre tous le monde dans le match avec un discours plutôt musclé.
A noter à la mi-temps, le remplacement d'Adrien Escot sorti sur blessure par Loic Goy qui est venu aidé l'équipe une. La seconde mi-temps reprend et on essaye de revenir au score mais rapidement USEL va inscrire un nouveau but sur une attaque rapidement joué. 3 à 1 et une grosse demie-heure à jouer, l'équipe essaye quand même de réduire le score. Ils se procurent un face à face suite à une très bonne récupération de balle de maxime Ferret mais il vient buter sur le gardien. A 10 minutes de la fin, c'est encore Seb qui chipe le ballon à un défenseur dans la surface adverse et inscrit un doublé. Nous encaissons encore une grosse occasion à 3 minutes de la fin mais l'attaquant d'USEL ne parvient pas à reprendre correctement le ballon. Nous obtenons encore un corner avec un ballon remis dans la surface, il s'ensuit un échange de tête, de coups de billard qui engendrer un nouveau corner. Il est tiré par Maxime au second poteau, le gardien sort et croit se saisir du ballon mais il est trop court et Jean-Paul euhh non Anthony coupe la trajectoire au second et rentre le ballon dans la cage.
Score finale, 3 partout. Un bon match au vue de l'état d'esprit et on marque tout de même 1 point, qui est un bon point au vue du scénario du match.

Commentaires

nov.
08:00
Salle de l'Aubépin
  Soupe aux choux annuelle du foot à l'Aubépin Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 21 7 7 0 0 0 19 6 0 13
2 U.S.DES MONTS 15 7 5 0 2 0 22 6 0 16
3 MONTROTTIER A 13 7 4 1 2 0 20 10 0 10
4 A.S. ST MARTIN EN HA 12 7 4 0 3 0 11 13 0 -2
5 F.C. VAILLANTE A.S. 12 7 4 0 3 0 18 12 0 6
6 BULLY F.C. 12 7 4 0 3 0 13 12 0 1
7 FC VAL LYONNAIS 12 7 4 0 3 0 13 13 0 0
8 A.S. VILLECHENEVE 6 6 2 0 4 0 7 17 0 -10
9 MEYS A.S. 6 7 2 0 5 0 17 21 0 -4
10 A.S. SAVIGNY 6 7 2 0 5 0 10 15 0 -5
11 ST PIERRE MIN 5 7 1 2 4 0 10 13 0 -3
12 BESSENAY CLUB 1 6 0 1 5 0 4 26 0 -22