US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Une chèvre, de la neige et des résumés

5 février 2018 - 22:43

Ce week-end, nous avons encore vu la neige tombé devant nos maisons et sur nos terrains. Les matchs des équipes U13 équipe A, U17 et Séniors 1 devant se jouer à Larajasse ont été annulés pour raison climatique. Les matchs en retard commence à s'accumuler ...

Samedi, 3 matchs ont tout de même été disputé:

- L'équipe B des U13 se déplaçait à Francheville et ont disputé un joli match terminé sur le score nul: 1 partout. 

- L'équipe des U15 se déplaçait pour un match très important sur le synthétique de Messimy pour affronter l'équipe SP club du Garon 2 (Entente Chaponost / Val Lyonnais). Une équipe bien placé au championnat, un joli terrain, une température idéale pour jouer au foot, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un beau match de football. Seul bémol, pas d'officiel désigné pour ce match et c'est un de nos dirigeant qui prenait le sifflet pour arbitrer ce match.

On assiste à un bon début de match des locaux qui propose un jeu simple et font bien tourner le ballon sans se montrer particulièrement dangereux. Sur une de nos première remontée de ballon, Enzo P trouve une super passe dans l'intervalle pour Lucas F.  qui se présente en face à face mais perd son duel contre le gardien. Quelques minutes plus tard, c'est Mathis qui se trouve lancé en profondeur et qui vient ouvrir le score. Le match continue et l'équipe de l'USDM est plutôt dominé dans le jeu mais bien présente dans tous les duels. C'est grâce à ce jeu physique qu'ils remportent des duels, récupèrent des ballons et que Mathis s'arrache au bout de son action pour centrer et trouve Benjamin qui vient doubler la mise. A 2 minutes du terme de cette première mi-temps, nous encaissons un but sur un corner, un ballon qui ressort au second poteau et qui est repris par une très belle frappe d'un joueur du club du Garon pour la réduction du score. Score à la mi-temps: 2 à 1. 

Nous nous attendions à une période difficile dans cette reprise de la seconde mi-temps et ce fût le cas. L'engagement dans le jeu était importante de la part des 2 équipes et parfois un peu trop important ce qui a mener à une seconde période plus haché avec beaucoup plus de ballon "balancé". Mais c'est le club du Garon qui se montre dangereux, on peux remercier Quentin, notre gardien pour ses 2 beaux arrêts consécutifs. Mais à force de pousser, les adversaires parviennent à marquer un second but et ainsi à revenir à égalité. Il reste une vingtaine de minutes de jeu, quelques occasions des 2 côtés, une pression qui monte, une fatigue qui commence à se faire sentir, celai a amené quelques vilains gestes dont un vilain essuyage de crampon sur la cuisse de Lucas B qui finissait tout de même le match avec 2 belles marques de crampon.

Score finale: 2 partout. On ramène un précieux point de ce déplacement difficile et ce match va nous servir  de repère pour l'engagement à mettre et le travail collectif à fournir pour atteindre notre objectif. Bravo aux 13 joueurs pour ce joli match.

- L'équipe des Séniors 3 se déplaçait le même jour pas loin d'ici, pour affronter à 18h Rontalon sur le terrain en ghorre difficile de Thurins. Merci à Clément pour ce petit résumé et à Stan pour son aide qu'il est venu donner:

Une bonne entame de match de notre part que nous concrétisons avec l'ouverture du score de Clément sur une frappe lointaine (le goal n'étant pas exempt de tout reproche xD). Mais la suite est plus difficile et Rontalon revient au score et marque également un second but pour prendre l'avantage. Malgré les efforts du début de match, l'équipe lâche peu à peu et encaisse un troisième pour s'incliner sur le score de 3 à 1.

Dimanche, à 13h sur le terrain de la Verpillere, c'était les Feminines qui disputait leur premier match à 11 sur grand terrain.

C'était un nouveau challenge qui commençait pour elles et qui ne commençait pas de la meilleure manière. La première mi-temps fût très difficile, l'équipe de la Verpillère qui tournait bien le ballon dominait la rencontre et inscrivait 5 buts dans ce premier acte. 

Le placement était difficile sur ce terrain auquel elle ne sont pas habitués et c'est l’entraîneur Pascal qui a expliquer durant la mi-temps comment "corriger le tire" et tenter de s'améliorer dans cette seconde mi-temps. 

Le résultat est probant, un seul but encaissé dans cette seconde période, un match plus équilibré et l'USDM s'est également procuré quelques occasions de buts mais qu'elles ne sont pas arrivées à convertir.

Résultat: Défaite assez lourde 6 à 0, mais c'est très compréhensible pour un premier match et elles vous attendent toutes pour venir les encourager pour leur premier match à domicile!

 

-----------------------------------------------------------------------

Maintenant, la question que tous le monde se pose: Pourquoi nous a-t-on parler d'une chèvre dans le titre!!!

Nous sommes vendredi soir à Sainte Catherine, les féminines profitent de l'occasion pour faire ensemble un petit début de soirée au stade. Mais, une visiteuse allait les empêcher de sortir du stade. Cette visiteuse n'était autre qu'une chèvre (assez connue à Sainte Catherine) qui voulait jouer et qui avait décidé de charger toute personne tentant de s'aventurer à l’extérieur :D

Une histoire qui a fait beaucoup parlé et qui se termine bien car la chèvre une fois nourrie et attachée est devenue beaucoup plus docile xD

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire profiter tous monde :D

 

 

Commentaires

nov.
08:00
Salle de l'Aubépin
  Soupe aux choux annuelle du foot à l'Aubépin Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 21 7 7 0 0 0 19 6 0 13
2 U.S.DES MONTS 15 7 5 0 2 0 22 6 0 16
3 MONTROTTIER A 13 7 4 1 2 0 20 10 0 10
4 A.S. ST MARTIN EN HA 12 7 4 0 3 0 11 13 0 -2
5 F.C. VAILLANTE A.S. 12 7 4 0 3 0 18 12 0 6
6 BULLY F.C. 12 7 4 0 3 0 13 12 0 1
7 FC VAL LYONNAIS 12 7 4 0 3 0 13 13 0 0
8 A.S. VILLECHENEVE 6 6 2 0 4 0 7 17 0 -10
9 MEYS A.S. 6 7 2 0 5 0 17 21 0 -4
10 A.S. SAVIGNY 6 7 2 0 5 0 10 15 0 -5
11 ST PIERRE MIN 5 7 1 2 4 0 10 13 0 -3
12 BESSENAY CLUB 1 6 0 1 5 0 4 26 0 -22