US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Les résultats: Pour les Séniors 1, celle-ci fait plaisir!!!

16 avril 2018 - 20:03

Nous sommes au milieu des vacances, les équipes jeunes étaient donc en week-end de repos. Voici,les résultats des autres matchs du week-end:

Samedi

U15

USDM - Entente Grezieu Vaugneray  (Match nul 1 à 1 de l'USDM)

L'équipe des U15 affrontait le leader de la poule, l'entente Grezieu/Vaugneray  a 15h30 au stade de Sainte Catherine. Je laisse les commentaires à Romain Francois, entraîneur des U15:

Pour nos U15, c'était le premier gros match retour contre une équipe du trio de tête, un gros match était nécessaire pour espérer viser la montée.

Le début de match était crispé par l'enjeu jusqu'à ce que l'arbitre vienne le débrider avec une grossière erreur sur une touche qu'il donna à tord à l'adversaire. Celui-ci profitait de cette occasion pour ouvrir le score. Cette action a eu le mérite de mettre nos joueurs dans le match. Ils ont donc pousser et retourner la situation: 7 min plus tard sur une récupération haute de l'équipe, Mathis égalisait d'une jolie frappe croisée intérieur du pied. Nous avons continué à être dangereux et pousser pour essayer de passer devant avant la pause mais sans réussite avec pas mal de coup franc mal négocié.

Au retour des vestiaires, c'est un autre visage que l'équipe allait montrer,un visage plus serein avec plus de détermination.  Ils se sont procurés des frappes dangereuses par l'intermédiaire  de Mathis/,Enzo P et René mais sur certaines, on ne trouvait pas le cadre et sur d'autres, c'est le gardien qui effectuait de beaux arrêts. A la 55ème minute Nathan viendra faire de même avec sa première parade et nous permet de rester dans le match avec un double arrêt de qualité suivi d'un sauvetage de Tom et d'une frappe au dessus (très grosse peur de notre côté ^^). La suite du match sera plus tendu et viendra voir des cartons blanc et jaune de chaque côté, des blessés également ce qui a engendré des infériorité numériques pour les deux équipes. Mais nos 15 ont continué de jouer et se sont créé encore quelques occasions par Benjamin, René, Robin, Lucas F, Noah ... mais cela ne donna pas de but supplémentaire pour accrocher cette victoire tant attendue.

Le coach tiens à féliciter le groupe pour le match qu'ils ont produit car il ne faut pas oublier que 12/14 des joueurs avaient fait le stage toute la semaine. Cela nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir, il manquait juste un brin de réussite et de finition pour être récompensé de tout ces efforts.

Je remercie tous les supporters présents pour eux qui on su booster l'équipe au bon moment et il en auront encore besoin samedi prochain pour le quart de finale de la coupe à domicile contre une équipe de haut tableau de première division.

Séniors 3

USDM 3 - La Giraudière 2  (Défaite 5 à 1 de l'USDM)

A la suite du match des U15, c'est au tour des Séniors 3 d'affronter La Giraudière 2. 

Le match commence et nous sommes assez rapidement mené au score par une équipe beaucoup plus réaliste que la notre. Les buts s’enchaînent et l'addition commence à être lourde bien que nous ayons quelques occasions mais que nous n'arrivons pas à concrétiser. Capitaine Momo viendra tout de même réduire le score en fin de match.

 

Dimanche

U17

Grigny - USDM  (Défaite 4 à 3 de l'USDM)

Toujours avec un effectif assez réduit, l'équipe des U17 se déplaçait dimanche matin à Grigny.

Ils rentraient tout de même bien dans le match en ouvrant le score en premier mais le match avançait et les buts s’enchaînaient de part et d'autre (But de l'USDM sur CSC, Enzo P et ??) pour être finalement à 3-3 à 5 minutes de la fin du match. Mais bien qu'on pouvait espérer un nul qui résumait un bon match de l'équipe, on encaissait un quatrième but et on s’inclinait sur le score de 4 à 3.

 

Séniors 1

USDM 1 - FC Point du jour (Victoire 3 à 1 de l'USDM)

Le calcul était assez simple à faire pour les Séniors 1, il s'agissait un match en retard contre une équipe qui avait encore une chance d'accrocher la montée et de notre côté il fallait gagner ce match pour recoller à la neuvième place.

C'est sous un très joli soleil (que l'on attendais depuis longtemps) que nous nous présentions avec 13 joueurs sur le terrain de Larajasse. Le match commençait et nous avons bien commencé le match pendant ... 3 minutes 30, le temps pour Larby de se créer une première occasion sur un frappe de 25m détourné par le gardien adverse en corner. Ensuite, nous sommes tombé peu à peu dans un non match, on courait derrière le ballon, on se prend 2 cartons jaunes dans les 20 premières minutes. On ne mettait pas assez d'envie et d'impact dans nos duels pour récupérer le ballon et en faire quelque-chose. Les adversaires qui jouaient à leur rythme ont profité de notre marquage individuel pour apporter le surnombre, créer le décalage et se procurer quelques occasions. A environ 5 minutes de la mi-temps, on encaissait un but sur une action un peu litigieuse mais qui venait récompenser la domination de l'adversaire.

On est à la mi-temps du match dans les vestiaires, et Hamed notre entraîneur nous a clairement fait comprendre (c'est la version grand public :D) que  ce score de 1 à 0 ne reflétait pas du tout le match et que l'on pouvait être très satisfait de rentrer avec un si petit retard sur cette première mi-temps.  

La seconde mi-temps commence et bien que motivé dans les paroles à la sortie des vestiaires après avoir fait quelques ajustements tactiques, on ne rentre pas forcément bien dans cette seconde mi-temps. Et c'est après quelques minutes que Greg profite d'un ballon assez anodin pour ouvrir le score d'une tête astucieuse. C'est à partir de ce moment, que l'équipe a commencé à jouer. Le public venu en nombre a commencé à mettre vraiment de la voix et à pousser tous les joueurs à enfin défendre sans crainte en avançant et en allant chercher un pressing beaucoup plus haut sur le terrain. On reprend le match à notre avantage, on pousse de plus en plus, l'équipe adverse commence à être moins solidaire et on parvient à doubler la mise par Val qui rentre côté gauche avec un crochet et fusille le gardien d'une belle frappe. Quelques minutes plus tard, sur un corner d'Adrien (impliqué sur tous les buts), Sousou vient juste dévier au premier poteau le ballon qui rentre dans les filets, 3 à 1. Il reste à ce moment 10 minutes à jouer mais l’adversaire n'y croit plus trop et on reste compacte et unis jusqu'au coup de sifflet final qui vient récompenser une belle seconde mi-temps.

On revient a égalité de Frontenas, il nous faudra encore jouer 4 "finales" pour accrocher ces points qui nous permettront d'assurer le maintien. Merci aux nombreux supporters pour leurs encouragements et qui y ont cru malgré cette piètre première mi-temps. Rendez vous dans 15 jours pour un nouveau match à enjeu à domicile contre Pierre Bénite.

 

Commentaires

janv.
13:30
Pole Animation de Larajasse
16€ la doublette (Casse-croûte offert à la fin) Tombola, Buvette, Restauration sur place Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 27 9 9 0 0 0 23 6 0 17
2 U.S.DES MONTS 21 10 7 0 3 0 28 10 0 18
3 MONTROTTIER A 19 10 6 1 3 0 26 15 0 11
4 FC VAL LYONNAIS 19 10 6 1 3 0 24 17 0 7
5 BULLY F.C. 16 10 5 1 4 0 18 14 0 4
6 F.C. VAILLANTE A.S. 16 10 5 1 4 0 25 17 0 8
7 A.S. SAVIGNY 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
8 A.S. ST MARTIN EN HA 12 10 4 0 6 0 14 23 0 -9
9 ST PIERRE MIN 9 10 2 3 5 0 18 20 0 -2
10 MEYS A.S. 9 9 3 0 6 0 21 27 0 -6
11 A.S. VILLECHENEVE 6 8 2 1 5 1 12 26 0 -14
12 BESSENAY CLUB 0 8 0 1 7 1 4 39 0 -35