US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Le début des U7, des résultats variés et un score qui fait mal.

2 octobre 2018 - 13:43

Pour revenir sur les résultats des différents matchs du week-end:

Vendredi à 19h, c'était les U15 qui disputait leur match en retard contre l'équipe de l'entente Haute Brevenne/Vaugneray 2 au stade de Saint Laurent de Chamousset. Je laisse les commentaires à Romain, leur entraîneur:

Vendredi soir, nos U15 était du côté de Saint Laurent de Chamousset pour disputer leur match avec un bon terrain et un temps parfait pour disputer un bon match de foot.

Les joueurs ont mis beaucoup d'envie et de sérieux durant l'échauffement pour commencer de la meilleur des manières leur première phase de championnat. Ces efforts furent rapidement récompensé dès les premières minutes du match avec 2 buts pour mener 2 et même 3 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Ce bon début de match a mis l'équipe en confiance, elle a développé un beau jeu durant ce premier acte. En voulant trop bien joué, ils se sont même fait un peu peu sur 2, 3 relances interceptés qui seront les seules actions adverses. Mais ce bon jeu est récompensé par deux nouveaux buts avant la fin de la mi-temps. Score à la mi-temps: 5 à 0.

Les consignes du coach à la mi-temps: Continuer de jouer, toujours continuer d'avancer et terminer les actions comme si il y avait 0 à 0. Les joueurs ont été à l'écoute et ils le prouvent avec de belles actions, de nombreuses phases de conservations du ballon, de la volonté dans les duels, ... tous les ingrédients qui vont porter le score à 16 à 0 au coup de sifflet final. Seule fausse note, nos 2, 3 relâchements défensifs qui vont permettre 3 frappes adverses heureusement hors cadre pour nous, nos adversaires méritaient de marquer mais leurs efforts n'ont pas été récompensé. Score final: Victoire 16 à 0.

Une petite mise en valeur pour Lilian Forissier qui a fait un pressing et travail défensif exemplaire et il est justement récompensé de son travail par 5 buts et 2 passes décisives. Il faudra continuer à travailler pour parvenir à terminer dans les premières places de la poule.

Durant ce temps, les loisirs disputait un match à Saint Christo en Jarest et se sont inclinés sur le plus petit des score: Défaite 1 à 0 en encaissant un but évitable sur une perte de balle.

 

Samedi matin avait lieu la journée d'accueil des U7 à 10H00 à Grezieu la Varenne. Une très bonne matinée pour nos petites pouces encadrés par Manu et Aurelien. Vous trouverez les photos de cet événement dans le petit diaporama de l'article.s

 

Les 2 équipes U11 ont également disputé leur plateau ce samedi avec des fortunes diverses: des résultats difficiles avec 3 défaites sur de courts score pour l'équipe 1 mais de bons résultats pour l'équipe 2 avec deux victoire et un match nul.

 

Nos deux équipes U13 accueillait samedi après-midi leurs adversaires sur le terrain de Larajasse. A 14h, l'équipe de l'USDM2 accueillait l'équipe du SC Bigarreaux: après un bon début de match ou ils se voyaient mener sur le score de 2 à 0, ils se sont fait rejoindre en fin de match et concède le match nul 2 à 2. A 15h30, l'équipe de l'USDM1 affrontait Val Lyonnais 2 et ils se sont imposé sur le score de 7 buts à 2. Félicitations aux 2 équipes!

 

Pendant ce temps, 5 de nos joueurs U14 (Axel, Gabin, Rene-Mathieu, Jolhan et Lilian) se rendait au premier tour de détection du district sur le stade synthétique de Craponne. Nous sommes tombé avec l'équipe de l'AS Saint Martin en haut pour disputer des matchs à 8 contre 3 autres équipes également formés de 2 clubs. 3 victoires pour notre entente et une bonne après-midi, il n'y a plus qu'à attendre les résultats des examinateurs pour voir si certains d'entre eux se rendront au prochain tour (photo de l'entente lors des détections dans le diaporama). 

 

Dimanche à 13h, l'équipe des Seniors 2 affrontait en match amical à Larajasse l'équipe Saint Joseph 2. Merci à Momo pour le résumé:

Première mi-temps, on commence avec de grosses intentions: 20 bonnes premières minutes ou l'on fait bien tourner le ballon et ou se procure des occasions par l'intermédiaire de Tom et Alex. Ensuite au fil de la mi-temps, on baisse un peu le rythme, c'est plus dur physiquement et nous encaissons un but avant la mi-temps. Score à la mi-temps: 0 à 1.

La seconde mi-temps ne commence pas très bien car nous encaissons un second but mais nous ne baissons pas pour autant les bras. On continue de jouer et Guillaume "purgatoire" obtient un bon coup-franc. Alex Charras s'en charge et d'une bonne frappe sous la barre réduit le score. On ne lache pas et à 5 minutes du terme, c'est Tom Serpoix qui égalise d'un but du plat du pied. Score final: 2 à 2.

On ramène un bon nul face à une bonne équipe de Saint joseph, il faudra maintenant réaliser un bon match la semaine prochaine pour le début du championnat.

 

 

Enfin à 15h à Sainte Catherine, l'équipe des Seniors 1 affrontait au deuxième de tour de coupe du Rhône l'équipe de Craponne 1. Nos adversaires sont leaders de leur poule de D1, plus haute division du niveau de District (3 niveaux au-dessus du notre), la tache s’annonçait compliqué.

Arrivée 2h avant le match, l'équipe de Craponne ne prenait pas le match à la légère. On appris à la fin du match par leur entraîneur qu'ils n'avaient pas fait de rotation au sein de leur effectif avec des joueurs de l'équipe réserver et que les 14 qui venait jouer était bien l'équipe première de D1. 

Un bon échauffement, une bonne motivation de tous les joueurs avant de rentrer sur le terrain, on commençait le match avec de bonnes intentions sous une pluie fine. Dès le début du match, Craponne a pris le monopole du ballon en essayant de faire tourner le ballon sans trouver d'ouverture. Avec un bloc assez bas, un très bon bloc équipe et un bon pressing de tous nos joueurs, nous récupérons de bons ballons et en nous projetant rapidement, nous nous procurons 1 ou 2 occasions dont un face à face remporté par le gardien adverse. On ne se fait pas inquiéter dans le jeu mais nous avons quand même 2, 3 situations chaudes dans notre surface sur des coups de pied arrêté adverse. Une bonne frappe de Greg permettra également au gardien adverse de se mettre en valeur avec une belle parade et nous rentrons au vestiaire avec un score nul. Score à la mi-temps: 0 à 0.

Nous rentrons content de nous de cette première mi-temps mais on sait qu'il ne faut pas repartir trop confiant en seconde mi-temps car les adversaires vont avoir l'envie de faire basculer rapidement le match. La seconde mi-temps commence et Craponne ne se livre pas à outrance comme on pouvait le penser, ils restent patients et continuent de jouer au ballon. Ils profitent de la qualité de leur jeu long pour essayer de désorganiser de notre bloc et de profiter de la vitesse de leurs attaquants et jouer la profondeur. On commence à faire nos remplacements mais au fur et à mesure du match, nos lignes commencent à jouer de plus en plus éloignées. Le jeu plus technique des adversaires leur permet de vraiment dominer le match, ils sont plus souvent dans notre camp, monopolisent le ballon et se procurent des occasions. Mais Tristan, notre gardien garde sa cage inviolé. Mais jusqu'à la 90ème minute, nous tenons bon et terminons le temps réglementaire sur le score de 0 à 0.

Nous voila parti pour 2 nouvelle mi-temps de 15 minutes. Il va nous falloir encore tenir mais nous encaissons un but rapidement dans les 5 premières minutes des prolongations: un débordement côté gauche d'un ailier adverse qui vient fixer la défense centrale et dans un angle fermé effectue un centre-tir fort, la ballon vient rebondir sur la cuisse de notre pauvre Tristan qui avait anticipé le centre et rentre ainsi dans le but. Ce but nous fait mal au moral et on essaye de sortir un peu et de jouer un peu plus haut. Mais 2 nouvelles errances/erreurs va permettre à l'adversaire d'inscrire coup sur coup 2 nouveaux buts. La seconde mi-temps des prolongations est également difficile, nous subissons le jeu. Craponne est libéré et pousse encore pour creuser l'écart : malgré un très bel arrêt de notre gardien sur un joli coup franc adverse, nous encaissons 2 autres buts. Score final après prolongation 5 à 0.

Le score final très large est très difficile à avaler. Point positif, nous aurons tenu 90 minutes contre une équipe d'Excellence qui joue la montée en Ligue mais nous pourrons regretter de ne pas avoir pu inscrire un but en première période et d'avoir lâcher en prolongation suite à ce but. Après le match, nous avons quand même reçu des félicitations pour notre combativité et solidarité des supporters et présidents. 

Félicitations à l'équipe de Craponne pour leur victoire et leur bon état d'esprit, nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Il faudra maintenant se remettre en selle pour le troisième match de championnat, le premier à l’extérieur, la semaine prochaine à Meys.

 

Commentaires

nov.
09:00
Salle de Saint Didier sous Riverie
Tournoi de foot U7 de l'USDM - 12 équipes. Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S.DES MONTS 12 4 4 0 0 0 19 3 0 16
2 U.S. DES COTEAUX LYO 12 4 4 0 0 0 12 3 0 9
3 F.C. VAILLANTE A.S. 9 4 3 0 1 0 14 7 0 7
4 MONTROTTIER A 9 4 3 0 1 0 12 6 0 6
5 MEYS A.S. 6 4 2 0 2 0 13 12 0 1
6 FC VAL LYONNAIS 6 4 2 0 2 0 5 6 0 -1
7 ST PIERRE MIN 4 4 1 1 2 0 8 7 0 1
8 A.S. ST MARTIN EN HA 3 4 1 0 3 0 6 12 0 -6
9 A.S. VILLECHENEVE 3 4 1 0 3 0 3 11 0 -8
10 A.S. SAVIGNY 3 4 1 0 3 0 4 9 0 -5
11 BULLY F.C. 3 4 1 0 3 0 7 12 0 -5
12 BESSENAY CLUB 1 4 0 1 3 0 3 18 0 -15