US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Pour gagner, il faut mettre un but de plus que l'adversaire!

10 octobre 2018 - 22:24

Un bon week-end pour nos 2 équipes Séniors qui ont toutes les deux remporté leu match sur le plus petit des écarts!

Mais avant cela, revenons sur les autres matchs:

*****************************************************************************************************

Samedi après midi, l'équipe des U15 accueillait à Sainte Catherine à l'occasion de leure seconde journée de championnat l'équipe de Millery Vourles 3.

Merci à Babou dirigeant des U15 pour les commentaires d'après matchs:

On commence le match avec un début de première mi-temps où les 2 équipes se regardent un peu. On peut noter pas mal de fautes techniques des 2 côtés mais mais cela ne dure qu'une dizaine de minutes! Ensuite, nous commençons à prendre le jeu à notre compte et nous nous procurons quelques occasions: quelques frappes, corners et coups franc... et c'est comme cela que nous ouvrons le score en premier grâce à un but de Noah. Sur la fin de la première mi-temps, nous allons prendre un but sur une des seules offensives adverses. On pourra noter beaucoup de réalisme pour eux contrairement à nous! Score à la mi-temps: 1-1.

En seconde période, nous essayons de continuer à pratiquer du bon football, des bonne phases de jeux mais nous ne prenons pas les bonne décisions dans les derniers mètres adverses. L'équipe de Millery/Vourles reste solide derrière et tient son match nul sans forcément nous mettre en danger. Puis dans les 10 dernières minutes avec la fatigue, le match se décante. Nous avons de plus en plus d'occasions et nous obtenons un pénalty qui sera malheureusement manqué mais nous finirons tout de même par marquer ce second but tant attendu à 5 minutes de la fin du match. Ce but fait complètement craquer nos adversaires et nous marqueront encore 2 buts avant le coup de sifflet final pour finir ce match sur le score de 4-1. Victoire 4  à 1.

En résumé un bon match où l'équipe à vu que les matchs ne sont pas toujours facile et qu'il faudra continuer à travailler sérieusement pour atteindre nos objectifs.

*****************************************************************************************************

Dimanche matin, c'est au tour des U17 de se déplacer sur le terrain de Chaponost pour affronter l'équipe su Sporting Club du Garon 2. Merci à Nicolas, entraîneur des U17 pour les retours sur ce match:

Nous aurons appris une leçon ce dimanche, c'est qu'un match se joue durant 90 minutes et non durant 45 minutes! Nous pouvons avoir beaucoup de regrets après notre défaite contre le Sporting du Garon car un match nul semblait beaucoup plus logique au vue de la rencontre.

Chaque équipe a eu sa mi-temps et malheureusement après une première période médiocre de notre part, nous sommes menés 2-0 en concédant 2 buts sur corner. La réaction a eu lieu après le repos mais par manque d'expérience, de réussite et de la précipitation dans nos actions, nous n'avons pas pu égaliser malgré la réduction du score à l'heure de jeu par Adrien . Défaite 2 à 1.

Notre prochain match est le 27 octobre en coupe du Rhône contre Craponne qui évolue 2 divisions au-dessus de nous.  Nous n'aurons rien à perdre durant ce match et j'espère que les joueurs vont enfin se libérer...

 *****************************************************************************************************

L'après midi, l'équipe des féminines affrontait en match amical à Larajasse l'équipe de Saint André le Puy. Une bonne préparation (voir les photos) et à la fin du match les ligériennes l'ont remporté sur le score de 3 à 0.

 *****************************************************************************************************

C'était l'ouverture du championnat pour l'équipe des Seniors 2 qui commençait par un déplacement compliqué sur le terrain en ghorre de La Giraudière 2. Merci à Alex Charras pour le résumé de la rencontre:

C'est un difficile déplacement qui nous attendais en ouverture du championnat à La Giraudière! Nous commençons le match avec de bonnes intentions et nous imposons dans les premières minutes un bon rythme. Mais assez vite, le match s'équilibre. On se procure tout de même quelques occasions et sur un débordement de Chichi, Tom Serpoix sent le coup et laisse filer le ballon entre ces jambes pour que Mika puisse se présenter seul face au gardien après avoir bien résisté au retour du défenseur. Avec beaucoup de sang-froid et de la réussite ou de la chance (à lui de nous dire ^^), le ballon heurte le poteau et termine sa course au fond des filets. La première période se termine sur ce score: 1 à 0 pour l'USDM.

Que dire de la seconde mi-temps? Un match qui se joue sur ce terrain très difficile. On note très peu d'occasion des deux côtés, le ballon passant plus de temps dans les airs que dans les pieds des joueurs. On garde notre cage inviolé et on rentre de déplacement avec 3 points: Victoire 1 à 0.

Pour résumer, un excellent résultat pour bine lancer notre championnat sur un terrain difficile, mais avec un état d'esprit irréprochable de tous: joueurs, remplaçants, dirigeants. Félicitations à tous le monde et que l'on continue comme cela avec le prochain déplacement difficile la semaine prochaine à Soucieu contre Rontalon. 

 

 *****************************************************************************************************

Et au même moment, c'est au tour de l'équipe des Séniors 1 de jouer son premier match de championnat à l’extérieur contre Meys sur un petit et difficile terrain en herbe. Merci à Seb pour le résumé long format du match: 

Premier déplacement de la saison sur le grand et magnifique billard de Meys, où nous savons tous qu'il est très difficile de ramener des points. Pour palier l'absence de Math et Souris, nous voilà parti avec une défense inédite  avec en latéraux Tac et Marin et position de libéro Adrien.

Le match débute et est tout de suite haché avec pas mal de fautes de la part des 2 équipes. Nous ouvrons le score vers la moitié de la mi-temps: après une superbe récupération de Pougne (la seule chose de bien dans se match xD) qui transmet à Bourvil qui lance Seb en profondeur ... et il gagne son duel face au gardien. Un petit zouk plus tard, nous voila menant au score 0 à 1. 5 minutes plus tard, Tac lance une nouvelle fois Seb, le défenseur sur la trajectoire se troue mais le numéro 9 de l'USDM n'en profite pas et rate le second face à face. Juste avant la mi temps, Meys à un bon coup franc, le numéro 10 adverse le tire et avec un effet surprenant prend à contre pied notre gardien. 1-1 à la mi temps 

Début de seconde période, nous sommes cueilli à froid sur un nouveau coup franc du diable de 10! Nous voilà ainsi mené 2-1. Au fil des minutes, le ton monte, les jambes traînent et les fautes s'enchaînent! C'est Marin qui en paie en partie les conséquences car il doit laisser sa place suite à un mauvais coup. Pour info: Marin fait de jolis sauts de cabri quand il a mal :D. Clem prend ça place et il rentre timidement dans le match ... une petite embrouille avec le numéro 4... et le voila ensuite beaucoup mieux rentré dans le match. Nous sommes toujours mené, nous dominons notre adversaire et nous obtenons un coup franc à l'entrée de la surface que Coco tire directement dans le petit filet opposé! Égalisation à 2-2. Nous continuons de pousser et sur un centre-tir de Bourvil ^^, le ballon arrive dans les pieds de Seb seul au 6 mètres qui ajuste le gardien. Second zouk du match!

Il nous reste à garder notre avantage pendant les 20 dernières minutes .Nous restons costaud malgré quelques occasions adverses, principalement sur coups francs mais Tristan et notre défense gère... Les remplaçants Pierrot et Plim apportent leur fraîcheurs. A noter que pour son entrée: Plim à fait plus de fautes qu'il n'a touché de ballons :p! Nous avons eu quelques contre mais nous ne les concrétisons pas. Dommage, car cela aurait pû plier le match. La mi-temps touche à sa fin, nous tenons le score mais à la 93 eme sur une passe anodine de l'adversaire en profondeur, Adri marche sur le ballon, l'adversaire le récupère mais Tristan sort dans les pieds en prenant le ballon! Les joueurs et supporters de Meys réclament un penalty mais l'arbitre ne bronches pas. On se dit que c'est bon mais sur le dégagement, Tristan glisse. Le ballon file tranquillement pleine axe, c'est le bordel dans notre camp! Mais on s'en sort finalement et l'arbitre siffle la fin du match. Score final: Victoire 3 à 2.

Un match difficile mais le devoir est accompli avec les 3 points à la clé. Bravo à tous!!!

 

 

 

Commentaires

nov.
08:00
Salle de l'Aubépin
  Soupe aux choux annuelle du foot à l'Aubépin Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 21 7 7 0 0 0 19 6 0 13
2 U.S.DES MONTS 15 7 5 0 2 0 22 6 0 16
3 MONTROTTIER A 13 7 4 1 2 0 20 10 0 10
4 A.S. ST MARTIN EN HA 12 7 4 0 3 0 11 13 0 -2
5 F.C. VAILLANTE A.S. 12 7 4 0 3 0 18 12 0 6
6 BULLY F.C. 12 7 4 0 3 0 13 12 0 1
7 FC VAL LYONNAIS 12 7 4 0 3 0 13 13 0 0
8 A.S. VILLECHENEVE 6 6 2 0 4 0 7 17 0 -10
9 MEYS A.S. 6 7 2 0 5 0 17 21 0 -4
10 A.S. SAVIGNY 6 7 2 0 5 0 10 15 0 -5
11 ST PIERRE MIN 5 7 1 2 4 0 10 13 0 -3
12 BESSENAY CLUB 1 6 0 1 5 0 4 26 0 -22