US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Une triste disparition et 6/6 pour les Séniors.

17 octobre 2018 - 20:22

On va commencer par une triste nouvelle: Les vétérans n'ont pas disputé leur match vendredi dernier. Et pour cause, François qui jouait avec eux en vétérans depuis de nombreuses années s'est tué en moto mercredi soir. Nous avons mis une photo de lui dans le diaporama de l'article et avons une pensée pour lui et sa famille.

 --------------------------------------

Vendredi, les loisirs jouait à Larajasse contre Grezieu le marché, les 2 équipes se sont quitté sur un score de parité: 3 - 3.

--------------------------------------

Samedi matin, nos U7 ont fait honneur au maillot pour leur plateaux qui se disputait à Pomeys:

- 2 équipes engagées qui ramènent à elles deux: 9 victoires et 1 défaite!!!

- 2 équipes équilibrées qui se sont bien battues!!

Félicitations à eux et merci à Manu et Aurélien, leurs entraîneurs/dirigeants pour les photos.

---------------------------------------

Dimanche matin, c'était au tour des U15. Il fallait se lever tôt (enfin selon le point de vue de chacun mais pour moi 7h40 un WE c'est tôt!!). Et oui, l'équipe avait rendez-vous à 8h30 à Larajasse pour jouer son troisième match de championnat à Grezieu le Marche contre l'Entente Grezieu/Meys.

Nous étions privé de quelques joueurs: Blessure de Matheo (Bon rétablissement à lui), Absence de Noah, ... mais le groupe était motivé. Loris prenait pour la première fois de la saison en match officiel la place de Quentin en gardien de but. Nous avions déjà jouer un match de préparation contre cette équipe qui s'était soldé par un nul 1 à 1. Méfiance donc!

Nous commençons le match timidement et sommes surpris dès le début par une équipe de Grezieu très entreprenante qui exerce un pressing haut. Nous n'arrivons pas à franchir dans de bonnes conditions leur milieu de terrain et nous restons bas en essayant de relancer propre avec du jeu court. Mais sur une bonne phase de pressing de nos adversaires, ils récupèrent un bon ballon et en profite pour ouvrir le score dès la 5ème minute. Même après ce but, nous arrivons difficilement à nous procurer des occasions et il faudra attendre une bonne percée depuis le milieu de terrain de René-Mathieu qui part seul provoquer et battre le gardien pour que l'on revienne à égalité. Quelques minutes plus tard, c'est Lilian qui profite d'un ballon qui traîne suite à une action côté gauche pour doubler la mise. Durant le reste de la mi-temps, nous dominons le match mais sans avoir de réelles grosses occasions. La défense et le gardien de but de Grezieu réalise un très gros match. Score à la mi-temps: 1-2.

La seconde mi-temps est proche de la fin de première mi-temps, nous parvenons tout de même à marquer des buts par l'intermédiaire de Jolhan, René et Gabin. On effectue nos remplacement pour faire souffler l'effectif. Nous encaissons coup sur coup 2 buts dont un penalty. Mais nous marquons par la suite un sixième but par l'intermédiaire de Jolhan. Le score se termine sur une victoire 6 à 3.

On retiendra la victoire! Le dimanche matin n'est pas forcément le moment préféré de nos joueurs pour jouer au football ^^ On avait déjà pu le constater avec les U15 la saison dernière. Il faudra profiter des vacances et des 3 week-end de repos sans match pour travailler encore avant de jouer les 2, 3 grosses équipes de la première phase de poule.

---------------------------------------

Dans l'après midi, les féminines se déplaçait au stade de l'Arbresle pour affronter l'équipe de Pays de l'Arbresle 1.  Un match qui a très mal commencer pour elles puisque Cecilia avais oublier son maillot. L'équipe de l'USDM a donc été obligé de jouer sous les couleurs de L'Arbresle ... :S

Une première mi-temps compliquée avec les filles qui n'arrive pas à rentrer dans leurs match. Score à la pause: 2 à 0  pour l'équipe adverse.

Puis, retour sur le terrain avec un but de Florine à la 10ème minute de la seconde. Une première partie de période intéressante avec deux équipes qui jouent bien et se neutralisent. C'est à ce moment que l'Arbresle reçoit un carton rouge pour une faute effectuée sur Florine qui allait au but pour la seconde fois. Malgré ce carton, les adversaires terminent bien le match et marquent 2 nouveaux buts. Défaite 4 à 1.

---------------------------------------

Maintenant voila, pourquoi le 6/6!!! Les Séniors de l'USDM auront disputé jusqu'à aujourd'hui 6 matchs de championnat pour .... 6 victoires!

On commence avec l'équipe 2 qui avait un déplacement qui s’annonçait très difficile pour affronter l'équipe de Rontalon. Merci à Flo pour le résumé du match:

Seconde journée de championnat, c'est un match Rontalon - USDM2  au stade de Soucieu sur une belle pelouse  avec un temps couvert mais pas de pluie, par contre énormément de vent.

Voici la composition de départ de l'équipe

1 Alexian

2 Antoine   3 Jeremy M.   4 TIC   5. le grand Jeremy

6 Clément G   7 Micka   8 Flo   

9 ChiChi   10.Alex (capitaine)  11 Tom S

12 Clem N   13 Loic G   14. Guillaume

Après le coup d'envoi effectué par Rontalon, le premier quart d'heure est un quart d'heure 'observation sans occasions des 2 côtés. Au fil du match, c'est l'équipe de Rontalon qui va prendre les rênes et dominer le match. Ils se procurent une très grosses occasion qui termine sa course sur notre barre transversale. Vers la fin de la mi-temps, on revient dans le match. Le jeu est plus équilibré et on a une bonne occasion par Micka parti côté droit qui trouve ) son tour la barre avec une très bonne sortie du gardien adverse. On commence les changements, sortie de Jeremy et rentré de Guillaume. Score à la mi temps 0-0.

Coup d'envoi pour nous en seconde mi-temps. Après 5 minutes de jeu, c'est un corner pour nous qui est tiré par Chichi et tête de Tom au premier poteau, prise puis relâche par le gardien et c'est de nouveau Tom qui a suivi et but !!! Au bout de 10 minutes en seconde, 2 changements de notre côté: sortie sur blessure tic et flo remplacé par Jeremy et Clément Navarro. Dans le dernier quart d'heure, Rontalon pousse mais la défense tient bon! 85ème minutes, c'est une contre attaque pour l'USDM: Alex part du milieu de terrain et se retrouve seul face au gardien ... il choisit le tire entre les jambes mais le gardien n'est pas né de la dernière pluie... ballon contré, on était proche du KO! 90ème minute, occasion pour chichi mais une nouvelle fois le gardien sort bien. Et après 6 minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre siffle la fin du match. Victoire 1 à 0.

Seconde victoire à l’extérieur de rang pour l'USDM 2. Il faudra continuer le WE prochain avec le premier match à domicile.

Vous trouverez avec cet article, le petit cri de victoire de l'équipe!!

---------------------------------------

On passe maintenant à l'équipe 1 qui recevait à Sainte Catherine, l'équipe de Villecheneve. Merci à Plim pour les jolies commentaires du match:

Nous recevions dimanche Villechenève au stade de Ste Catherine. Le groupe était quasiment au complet, malgré la blessure le week-end dernier de l'atout fétiche Pierrot !!! ^^

Nous commençons le match avec une grosse envie et un pressing très haut, pour étouffer et mettre la pression aux adversaires.  La tactique est payante puisqu’à la 10ème minute de jeu, sur un dégagement du gardien adversaire, Greg à la récupération lance instantanément Seb qui part côte à côte en profondeur avec le dernier défenseur. Arrivé à la surface Seb s'ouvre le chemin du but grâce à un crochet du droit pour enchaîner sur une frappe à mi hauteur, 1-0. Cinq minutes plus tard, suite à une récupération du ballon dans notre camp, Plim lance Seb sur le côté gauche qui déborde et réussit à trouver Greg esseulé au second poteau qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Nous continuons à pousser jusqu'à la 20ème minute avec 3 occasions que nous n'arrivons pas à concrétiser. Suite à cela nous marquons le coup et à la 30ème minute, sur une magnifique passe de la tête de Souris en retrait à Tristan, une incompréhension survient entre eux ce qui a comme conséquence directe que le ballon finit au fond de nos filets. Cela relance l'adversaire d'un point de vue moral mais ce dernier ne se procure pas d'occasion franche jusqu'à la mi-temps. Score à la mi-temps: 2 à 1.

Nous revenons des vestiaires mais n'arrivons toujours pas à nous relancer dans le match. Bon pourn nous, Villecheneve ne se montre pas pour autant dangereux.  Le déclic arrive aux alentours de la 70ème minutes sur un coup de pied arrêté : Adrien arrive parfaitement à trouver la tête de Coco au deuxième poteau : 3-1. Deux minutes plus tard, Kyky rentré quelques instants plus tôt exerce de nouveau un pressing haut et vient s'interposer entre le défenseur et le goal à l'entrée de la surface. Ce dernier se fait contrer son dégagement par l'enfant prodige du pays, ce qui monte le score à 4-1 :D Le match poursuit son cours sans réel fait marquant jusqu'à la 90ème minute ==> Seb, suite à une touche réussit à prendre le ballon à l'adversaire sur le côté gauche dans leur camp. Ce dernier se joue facilement du latéral avant de lancer un crochet dévastateur duquel le défenseur central ne se relèvera pas, rentre dans la surface et déclenche dans la foulée une frappe surpuissante qui finit dans la lucarne opposée. Score final: 5 à 1.

Nous terminons sur le score de 5-1 malgré un match peu emballé pendant une longue période. Nous restons invaincu au championnat et allons tout faire pour rester dans cette excellente dynamique.

Super commentaires Plim!!!

On pourra juste rajouter (en plus de mon superbe but :p ), la magnifique action défensive de Seb qui par une astucieuse frappe complètement dévissée ... a évité à Adrien, lancé comme un taureau depuis son propre camp, de marquer le but de sa vie!!!

Commentaires

Aucun événement

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 27 10 9 0 1 0 24 8 0 16
2 U.S.DES MONTS 24 11 8 0 3 0 32 12 0 20
3 MONTROTTIER A 22 11 7 1 3 0 32 17 0 15
4 FC VAL LYONNAIS 22 11 7 1 3 0 26 18 0 8
5 BULLY F.C. 19 11 6 1 4 0 19 14 0 5
6 F.C. VAILLANTE A.S. 16 11 5 1 5 0 26 20 0 6
7 A.S. SAVIGNY 16 11 5 1 5 0 22 20 0 2
8 A.S. ST MARTIN EN HA 15 11 5 0 6 0 17 24 0 -7
9 MEYS A.S. 9 10 3 0 7 0 22 32 0 -10
10 ST PIERRE MIN 9 11 2 3 6 0 18 21 0 -3
11 A.S. VILLECHENEVE 6 9 2 1 6 1 13 29 0 -16
12 BESSENAY CLUB 0 9 0 1 8 1 5 41 0 -36