US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Super tournoi U7 et des Séniors qui font le boulot!

6 novembre 2018 - 22:52

Nous allons commencer cet article dernier avec la principale attraction du week-end dernier: le tournoi annuel U7 de l'US Des Monts organisé samedi matin à la Salle de Saint Didier sous Riverie.

A partir de 9h, 12 équipes avaient rendez-vous pour disputer des matchs à 4 contre 4 joueurs. Pour la plupart des enfants (surtout les premières années), il s'agissait d'un de leur tout premier tournoi de foot en salle. Dans une très bonne ambiance et sous le regard de nombreux spectateurs venus observer ces jeunes pouces, on a assisté à de très belles parties.

Ce bon déroulement de ce tournoi, nous le devons a beaucoup de monde donc nous profitons de l'occasion pour faire ces quelques remerciements:

  • Merci de la participation des différentes équipes qui ont eu un très bon état d'esprit: 4 équipes de Craponne, 3 équipes du FC Sud Ouest 69, 2 équipes de Rhône Sud, 1 équipe de Haute-Brévenne et 2 équipes de l'US Des Monts.
  • Un grand merci aux parents des joueurs U7 pour leur super travail au service à la buvette. 
  • Nous remercions également les joueurs U15, U17 et Séniors qui sont venus arbitrer tout le long de la matinée et aux joueuses de l'équipe féminine pour la gestion du stand Hot/Dog, Crêpes.
  • Merci également à la commune de Saint Didier pour le prêt de la salle et à la commission tournoi (Flo, Greg, Clem, ...) pour l'organisation du tournoi et la gestion de la table de marque.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous en photo, les U7 de l'USDM du tournoi

avec de Gauche à Droite: Joey, Marin, Maximilian, Mahel, Titouan, Millan, Mathis et Vincent.

U7 USDM

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant aux autres résultats: 

Vendredi soir, les vétérans qui accueillait à Sainte Catherine l'équipe de Sainte Foy Les Lyon se sont inclinés sur le score de 7 à 3.

Samedi après-midi, les U15 se déplaçait à Corbas pour affronter en match amical l'équipe réserve. Le but de ce match était de retrouver le terrain afin de préparer la grosse série de match qui les attend entre la fin de la première phase de championnat et le match de coupe du Rhône. Bravo à eux, ils ont largement dominé le match et s'imposent 8 à 1. Il faudra quand même travailler la finition car nos joueurs ont peut être marqué 8 butes mais ils ont eu énormément d'occasions :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour maintenant sur les 2 matchs importants du WE:

Samedi soir, c'est l'équipe des Séniors 2 qui se déplaçait à Haute Rivoire sur un super terrain en synthétique pour affronter l'équipe de Haute Brévenne 3. L'effectif des seniors est cette année assez large avec 2 équipes inscrites et les joueurs sélectionnés pour ce match étaient motivés pour continuer leur bon début de championnat et glaner une quatrième victoire.

Dès le coup d'envoi du match, c'est l'USDM qui va poser le pied sur le ballon, le faire tourner et imposer son rythme. Sans être mi en danger, les joueurs vont se procurer quelques occasions et à la quinzième minute de jeu sur l'une d'entre elle, c'est Alex qui va aller défier le gardien et remporter un premier duel pour ouvrir le score. Loin de baisser le pied après ce but, nous allons continuez à faire un bon pressing, pousser ... et quelques minutes plus tard, c'est notre numéro 9 (Tom Serpoix) qui va récupérer un bon ballon dans la surface adverse et il ne va pas se faire prier pour doubler la mise d'un bon ballon croisé. Le match continue et sur une récupération haute, Alex est de nouveau lancé à la limite du hors-jeu sur un mauvais alignement de la défense adverse, il se présente de nouveau face au gardien et s'offre un doublé. 3 à 0, c'est bien mais juste avant la mi-temps, l'équipe baisse un peu le rythme et sur une bonne action adverse, Haute-Brévenne vient réduire le score ... Score à la mi-temps: 3 - 1.

Haute Brévenne est revenu sur le terrain avec de bonnes intentions et espère se relancer dans le match en inscrivant un second but. Les joueurs de l'USDM ont quand même le contrôle du match mais sur une très mauvaise relance de notre défense, on offre une grosse occasion de but que l'attaquant adverse vendange et que notre Alexyan vient sauver sur la ligne. Pour le reste de la mi-temps, on fait nos changements, Alex sort en boitant, on obtient quelques occasions par l'intermédiaire de Chichi entre autre mais le score n'évolue pas. On subit également quelques occasions mais un autre bel arrêt d'Alexyan et la maladresse des adversaires nous permet de garder le score intact: Score final: Victoire 3-1.

On retiendra la très bonne motivation et les 40 très très bonnes premières minutes de l'équipe, il consolide leur première place qu'ils défendront la semaine prochaine à domicile contre Chaponost 2.

Les petits moments sympas du point de vue des spectateurs: les petits coups de sang des Tom et celui du coach Stéphane sur le coach adverse :D qui en disait long sur la motivation du groupe!

 

Dimanche, à 15h à Sainte Catherine, c'est l'équipe des Séniors 1 qui accueille l'équipe de Val Lyonnais 3. Avec 3 victoires pour 2 défaites, nos adversaires se situent 3 points derrière nous et nous comptons bien conserver cette avance et même l'augmenter pour rester au contact du leader de la poule. On était privé de notre coach Hamed et  d'Adrien notre latéral droit titulaire, victime l'avant veille au soir d'une entorse dû à une danse Fortnite à 6 h du matin ... Quelle histoire!!! :D. On intégrait ainsi dans le groupe un nouveau venu: Antoine pour son premier match avec nous cette année.

Devant un bon petit nombre de spectateurs autant de l'USDM que du FCVL qui avait fait le déplacement, le match commence. Nos adversaires, motivés pour ramener des points, ont une belle équipe: un bon numéro 4, un milieu de terrain athlétique et physique et un bon avant centre. Peu d'occasions dans ce début de match, nous avons quand même la maîtrise du match et nous obtenons quelques occasions par l'intermédiaire de Bourvil et Souris sur corner entre autre. Les 10 dernières minutes sont à l'avantage de Val Lyonnais qui nous font passer une très mauvaise fin de première mi-temps: nous n'arrivons plus à ressortir, ils enchaînent les occasions mais notre gardien Tristan veille au grain. Le coup de sifflet de la mi-temps! Enfin! Score à la rentré au vestiaire: 0 - 0. On retiendra de cette mi-temps le super "J'ai" de Tristan sur corner et il se fait lober !!!! :p C'est assez rare donc j'en profite! 

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, peu de jeu, beaucoup de duels au milieu de terrain... Nous commençons a effectuer nos changements: rentrée de Coco, Plim et Antoine durant le match et ils vont apporter un peu de jus. La rentrée de Coco au milieu de terrain va nous permettre de mieux rivaliser avec le milieu adverse au niveau physique. Nous essayons de nous projeter rapidement de l'avant et sur un contre rapide, notre avant-centre Seb est lancé, prend le dessus sur son vis à vis, rentre dans la surface et est accroché par le numéro 4 adverse:  Penalty suivi d'un carton rouge pour contestation qui semble assez sévère et réduit à 10 nos adversaires. Coco prend ses responsabilités et transforme le penalty. A la suite de ce but, Val Lyonnais accuse le coup et va baisser peu à peu les bras. Quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance de leur part, Seb est servi dans la surface et il vient crucifier le gardien et doubler la mise. Le match continus, nous sommes biens place et on inscrit même un dernier but sur corner par Bourvil (belle feinte de Seb au premier poteau. Avait-il quelque chose à se faire pardonner de Bourvil? Une action précédente? :D). Score final: Victoire 3 à 0.

C'est une nouvelle victoire! Le match s'est décidé à la 60ème minute sur la double sanction pour Val Lyonnais, et nous avons ensuite bien profité de notre avantage numérique. De leur côté, les leaders de la poule Coteaux du Lyonnais a aligné une sixième victoire en autant de match et ils viendront la semaine prochaine chez nous. Nous les attendons de pied ferme pour dans un premier temps garder notre incivilité à domicile et même reprendre la première place de la poule en cas de victoire.

Commentaires

janv.
13:30
Pole Animation de Larajasse
16€ la doublette (Casse-croûte offert à la fin) Tombola, Buvette, Restauration sur place Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 27 9 9 0 0 0 23 6 0 17
2 U.S.DES MONTS 21 10 7 0 3 0 28 10 0 18
3 MONTROTTIER A 19 10 6 1 3 0 26 15 0 11
4 FC VAL LYONNAIS 19 10 6 1 3 0 24 17 0 7
5 BULLY F.C. 16 10 5 1 4 0 18 14 0 4
6 F.C. VAILLANTE A.S. 16 10 5 1 4 0 25 17 0 8
7 A.S. SAVIGNY 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
8 A.S. ST MARTIN EN HA 12 10 4 0 6 0 14 23 0 -9
9 ST PIERRE MIN 9 10 2 3 5 0 18 20 0 -2
10 MEYS A.S. 9 9 3 0 6 0 21 27 0 -6
11 A.S. VILLECHENEVE 6 8 2 1 5 1 12 26 0 -14
12 BESSENAY CLUB 0 8 0 1 7 1 4 39 0 -35