US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Retour sur le week-end dernier (Résultats et Résumés)

14 novembre 2018 - 19:45

Vendredi, les vétérans de l'USDM ont remporté à l’extérieur leur deuxième succès de la saison face à l'équipe de Chaponost sur le score de 4 à 2 (Doublé de Bob et Ludo). Félicitation à eux!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi après-midi, l'équipe des U15 disputait un match à Sainte Catherine contre un mal classé le FC Franchevillois. La victoire était obligatoire pour bien préparer les 3 prochains matchs contre les 2 équipes concurrentes de la poule et le week-end prochain le match de coupe du Rhône contre Neuville.

Après quelques problèmes avec la feuille de match informatisée, la rencontre commençait un peu en retard. Mais ce n'était pas ces petits incidents qui allaient perturber nos gones qui après une bonne entame de match ouvrait rapidement le score sur une jolie frappe en retournée de Nini! Une première mi-temps assez bien maîtrisé qui nous permettait de rentrer aux vestiaires sur le score de 4 à 0.

Un objectif: Ne rien lâcher en seconde mi-temps. Après un nouveau but de Gabin, Francheville arrive à réduire le score sur une frappe lobé sur une facile perte de balle de notre défense. Mais, on ne laissait pas les adversaires espérer! Quelques minutes plus tard, un nouveau but et on déroule jusqu'à la fin du match pour finir sur le score de 9 à 1.

Résumé des buteurs: 

- Première mi-temps : Nils (5 min), Lilian F (12 min), Lilian S (28 min) SP, Gabin (36 min)

- Seconde mi-temps : Gabin (46 min),  Francheville (50 min), René (51 min) CSC, Lilian F (54 min), Gabin (59 min), Gabin (68 min)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le même temps, l'équipe des U17 se déplaçait pour affronter l'équipe de Grezieu la Varenne. Merci à Nicolas Francois, l’entraîneur  pour le résumé du match et ces impressions:

Après notre claque en coupe du Rhône, j'attendais une réaction des joueurs contre Grezieu la Varenne (un prétendant à la montée).

L'attitude a été bonne. Solidarité, occupation du terrain, duels....

Nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1-1 grâce à une égalisation de Tom Vindry dans les arrêts de jeu.

En seconde période, nous continuons sur notre dynamisme et prenons l'avantage par l'intermédiaire de Tom sur un lob ingénieux.  Mais malheureusement au fil des minutes, nous reculons et sommes logiquement sanctionnés par nos adversaires. Puis sur un corner, nous cafouillons le ballon et un joueur de Grezieu est plus prompte que nous et inscrit le but de la victoire. Score final : Grezieu la Varenne 3-2 USDM.

De mon côté, je suis déçu pour mes joueurs, tant ils ont élevé leur niveau et étaient à l'écoute, pour repartir avec une défaite.  Il faudra garder cet état d'esprit pour la prochaine rencontre dans 3 semaines contre Rhône Sud.
Continuons à bien travailler et les résultats viendront....

 -----------------------------------------------------------------------------------------------

Des gros matchs ce week-end pour les 2 équipes Séniors contre des prétendants à la montée.

On commence avec l'équipe des Séniors 2 (leader de la poule) qui accueillait à 13h à Sainte Catherine l'équipe de Chaponost 3 classé seconde. Il fallait réaliser un bon résultat pour garder notre première place et pour quoi pas creuser un peu l'avance. Merci au numéro 6 (voir même 10 à la fin du match à ce que j'ai pu comprendre), Momo pour le petit résumé du déroulement du match.

Le début de match commence bien pour nous. On mène au score au bout de 20 minutes, grâce a une bonne frappe croisée de Mika sur un bon service de Tom S. Mais au fil des minutes, les adversaires se procurent de plus en plus d'occasions et juste avant la mi-temps, ils vont égaliser. Score à la mi-temps: 1-1

Au retour des vestiaires, on prend rapidement un nouveau but qui nous a fait un peu mal. La mi-temps avance mais on s'accroche et on arrive à égaliser sur un corner mal dégagé par leur défense. Mederic au 16 métres reprend de volée et envoie une magnifique frappe sous la barre qui lobe le gardien. Score final: 2-2

On retiendra un bon match de l'équipe qui tient un résultat nul très positif qui nous permet de rester leader avec 3 points d'avance sur notre adversaire.

 

A la suite de ce match, on change de terrain et on monte à Larajasse pour voir l'équipe des Séniors 1 accueillir le leader de la poule: Coteaux du Lyonnais. 6 victoires en 6 matchs pour ces dernier, l'objectif est pour nous de casser la série adverse et de rester invaincu à domicile.

Dès le début du match, on peut voir qu'on a une belle équipe en face qui joue bien au ballon. Les 2 équipes font jeu égal mais la possession du ballon est légèrement à l'avantage de nos adversaires. On arrive sur des contres joués rapidement à se procurer quelques bonnes situations mais on négocie souvent mal soit la dernière passe, soit le dernier contrôle et le score reste vierge. A la 30ème minute, c'est une jolie action côté gauche pour les coteaux qui prend notre défense de vitesse, l'ailier arrive à centrer et un adversaire vient crucifier Tristan à bout portant. Score à la mi-temps: 0-1.

Le bilan est assez simple dans les vestiaires: On ne fait pas un mauvais match mais notre manque de justesse aux abords de la surface et la qualité de l'adversaire sont les 2 principaux facteurs de ce résultat. Il va falloir faire un peu plus à tous les niveaux pour espérer marquer et faire douter le leader. On commence bien la seconde mi-temps, on domine le jeu et on a quelques occasions mais sur un de leur contre, ils héritent d'un coup-franc aux 20 mètres. Frappe tendue et puissante côté ouvert qui vient s'écraser sur le poteau et rentre, 2 à 0. C'est dur à encaisser! On fait nos changements, on essaye de revenir mais on se  trouve bloqué par une bonne défense qui ne cède pas et n’hésite pas à multiplier les fautes au milieu de terrain. On notera en fin de match, une très grosse occasion pour TAC qui se trouve face au gardien mais .... le score ne bougera pas. Score final 0 - 2.

 Avec ce résultat, on laisse nos adversaires du jour faire le trou avec 6 points d'avance (bravo à eux sur le match) et on voit 5 équipes revenir à 3 points de notre seconde place. il faudra maintenant retrouver le chemin de la victoire à domicile le week-end prochain contre St Pierre les mines 2.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et n'oubliez pas, les prochains rendez-vous:

- Dimanche 25 Novembre à partir de 8h: SOUPE AUX CHOUX annuelle de l'USDM à la salle de l'AUBEPIN.

- Dimanche 06 Janvier 2019: Tournoi en salle Catégorie U13 à la salle des Sports de Larajasse

- Vendredi 18 Janvier 2019: Tournoi en salle Catégorie Vétérans à la salle des Sports de Larajasse

- Samedi 19 Janvier 2019: Tournoi en salle Catégorie U15 à la salle des Sports de Larajasse

- Samedi 02 Mars 2019: Tournoi en salle Catégorie U9 à la salle Omnisports de Saint Didier sous Riverie

- Dimanche 03 Mars 2019: Tournoi en salle Catégorie U11 à la salle Omnisports de Saint Didier sous Riverie

Commentaires

janv.
13:30
Pole Animation de Larajasse
16€ la doublette (Casse-croûte offert à la fin) Tombola, Buvette, Restauration sur place Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 27 9 9 0 0 0 23 6 0 17
2 U.S.DES MONTS 21 10 7 0 3 0 28 10 0 18
3 MONTROTTIER A 19 10 6 1 3 0 26 15 0 11
4 FC VAL LYONNAIS 19 10 6 1 3 0 24 17 0 7
5 BULLY F.C. 16 10 5 1 4 0 18 14 0 4
6 F.C. VAILLANTE A.S. 16 10 5 1 4 0 25 17 0 8
7 A.S. SAVIGNY 13 10 4 1 5 0 20 19 0 1
8 A.S. ST MARTIN EN HA 12 10 4 0 6 0 14 23 0 -9
9 ST PIERRE MIN 9 10 2 3 5 0 18 20 0 -2
10 MEYS A.S. 9 9 3 0 6 0 21 27 0 -6
11 A.S. VILLECHENEVE 6 8 2 1 5 1 12 26 0 -14
12 BESSENAY CLUB 0 8 0 1 7 1 4 39 0 -35