30 novembre 2018 à 11:26

Retour sur le week-end et Programme

On voulait déjà remercier tous les participants qui sont venus manger la soupe aux choux à l'Aubépin Dimanche matin. Nous avons servi un peu moins de 200 repas et nous remercions Guillaume et Bidim pour la préparation de la soupe ainsi que toutes les personnes qui sur les 2 jours sont venus donner un coup de main: soit à la préparation, soit au service, soit au rangement. C'est une bonne réussite pour cette manifestation et nous vous attendons encore plus nombreux l'année prochaine.

*******************************************************************************

Un retour sur les résultats sportifs du week-end précédent:

*******************************************************************************

Vendredi, la match des vétérans qui devait se jouer au stade de Sainte Catherine a été reporté.

*******************************************************************************

Samedi, c'était l'équipe des U15 qui se déplaçait à Saint Martin pour affronter dans un derby l'ASSM. Merci à Romain, entraîneur des U15 pour le résumé du match:

Nous avions plusieurs enjeux pour ce match des U15 :

- Conserver la premier place du groupe et être assuré de finir dans les deux premiers.

- Ne pas perdre le derby face a nos voisins de St Martin.

Malheureusement, nos jeunes vont réaliser le même début de match que la semaine dernière laissant deux grosses occasions en moins de 5 minutes : un premier face à face gagné par notre gardien Quentin mais on encaisse un but sur un nouveau contre 1-0. Cela aura permis encore une fois de plus de se mettre dans le match et après plusieurs occasions nous trouvons la faille par l'intermédiaire de René.Nous continuons à pousser et mettre en place notre jeux en place en concédant très peu d'occasions. 5 minutes avant la mi-temps, une relance pleine axe sur un joueur adverse viendra redonner l'avantage à St Martin. Score à la mi-temps 2- 1.

La deuxième mi-temps sera en notre faveur avec beaucoup de jeu, d’occasions et de duels. Cela nous permettra d'égaliser par l'intermédiaire de Nils et de nous pousser pour gagner. Malheureusement, après une nouvelle mauvaise relance on verra un tir adverse lober un Quentin impuissant.A partir de là, on s'est lancé à l'abordage pour égaliser mais c'est bien st Martin qui en contre aurait pu alourdir le score sans l'intervention de Quentin en face à face et du poteau. Défaite 3 à 2.

Bravo à st Martin qui aura montré une très belle solidarité et livré un joli combat physique pour ne pas craquer, quand à nous au travail pour retrouver la victoire dés la semaine prochaine contre le leader de la poule. En cas de victoire, cela nous permettrait de reprendre notre place de leader. On vous attend nombreux autour du stade de Larajasse samedi pour nous encourager les jeunes en auront besoins.

*******************************************************************************

Dimanche, à 13h à Larajasse, l'équipe des féminines accueillait l'équipe du FC Limonest. Devant quelques dizaines de spectateurs qui s'était déplacé malgré le mauvais temps, les filles ont souffert et se sont inclinés sur le score assez sévère de 5 à 0.

*******************************************************************************

C'était au même moment au tour des Séniors 2 de faire un déplacement qui pouvait s'annoncer piège sur le terrain de Saint Romain de Popey 2. Après quelques débats avec l'équipe adverse qui voulait reporté le match, l'arbitre décide de faire jouer ... merci à notre libéro Jeremy Fournier pour ces retours sur le match:

C'était un match sur un terrain compliqué, très gras, mais on a su passer au dessus de ces difficultés et on fait une bonne entame de match en se procurant les première occasions. Notre domination est récompensée par un but au bout de 20 min sur penalty d’Alex suite à une faute provoquée par Tom Serpoix. On rentre au vestiaire avec ce petit but d’avance sans vraiment être à l’abri d’un retour des adversaires. Score à la mi-temps 0 - 1.

Au début de la seconde mi-temps, on remet vite le pied sur le ballon pour marquer ce deuxième but libérateur! Et on va y arriver grâce à la combativité de Tom qui va gratter un ballon dans les pieds du défenseur pour aller tromper le gardien et porter le score à 2-0. La suite du match se déroule tranquillement, on gère notre avance et on continue à se créer des occasions... sur un centre de Mika le défenseur fait main et deuxième penalty pour nous. Il est de nouveau transformer par Alex qui réalise au passage un un petit doublé et vient porter le score à 3-0! En fin de match, deux nouveaux penalty ne seront pas sifflé en notre faveur et nous touchons la barre en toute  fin de match.Victoire 0 - 3.

Au final, c'est un match maîtrisé avec les 3 points à la clé. 3 points qui nous permettent de consolider notre place de leader avec encore à la clé un clean-sheet :D

*******************************************************************************

Maintenant, passons au programme du week-end qui arrive. Pour résumer rapidement, 2 derby contre Saint Martin en Haut pour les Séniors et les Vétérans et des matchs au stade de Larajasse toute la journée du Samedi et du dimanche (Terrain de Sainte Catherine indisponible à cause de la course du SaintéLyon). Venez nombreux encourager les équipes jeunes et moins jeunes!

VENDREDI

VETERANS

A.S. ST MARTIN EN HAUT - U.S.DES MONTS

A 21H00 AU STADE DE SAINT MARTIN EN HAUT