US DES MONTS : site officiel du club de foot de Sainte Catherine - footeo

Retours sur le WE - Fin de la première phase

13 décembre 2018 - 11:24

Vendredi, soir, aucun match. En effet, les matchs des vétérans et loisirs ont été reporté.

*****************************************

Ce week-end, les équipes jeunes (U13, U15 et U17) joueaient leur dernier match de la première phase de championnat.

On commence samedi après-midi par les équipes des U13 qui jouaient à Sainte Catherine:

- L'équipe B qui était présente dans la poule C de la Brévenne s'est incliné lourdement contre l'équipe de Chaponost 2. Ils ont hérité dès le début de la saison d'une poule haute o{u ils ont rencontré des adversaires très souvent supérieur. Ils devraient être rétrogradé d'un niveau et la seconde partie de la saison devrait être pour eux beaucoup plus plaisante.

- L'équipe A disputait contre l'équipe de du FC Franchevillois la seconde place du groupe. Les gones (photo de l'article) ont livré un très joli match sur une terrain assez gras. Ils ont imposé leur jeu et leur physique en première mi-temps et se sont procuré de nombreuses occasions. Après avoir touché la barre et malgré les nombreux sauvetages du gardien adverse, ils sont arrivés à  ouvrir le score. En seconde mi-temps, ils vont doubler la mise mais Francheville va par la suite arriver à réduire le score. A partir de ce moment là, les adversaires vont pousser pour accrocher le match nul mais nous résisterons bien avec un bon travail de la défense et de notre gardien, on tiens le score. Victoire 2 à 1. On verra en début de saison prochaine si l'équipe évolue en inter-groupement ou en Poule A de la Brévenne.

*****************************************

A 15H00, sur le stade de Grézieu le marché, l'équipe des U17 disputait un match contre l'équipe de l'entente Hauts Lyonnais/Grézieu 2. Un match encore difficile pour nos jeunes qui se sont inclinés sur le score de 4 à 2. L'équipe termine à la 5ème place sur 6 de la poule phase aller et devrait être reversé dans la poule basse pour la seconde phase.

*****************************************

Dimanche matin, c'était l'équipe des U15 qui se déplaçait à Saint Symphorien pour affronter l'équipe de Hauts Lyonnais 2. Sous un temps pluvieux, l'équipe devait s'imposer pour s'assurer la première place de la phase aller. Battu dans leur dernier derby contre Saint Martin en Haut, ils avaient à cœur de réaliser un gros match. Face à une équipe de Hauts Lyonnais qui n'est jamais vraiment rentré dans le match, ils s'imposent sur un score large, victoire 14 à 0. Les buteurs: Doublé de Noah, Doublé d'Axel, Troplé de Lilian, Troplé de Mathéo et Quandruplé de Gabin. Bravo à tous les autres joueurs qui ont réalisé un très gros match de bout en bout sans aucun moment de relâchement. Il faut maintenant attendre le tirage de la seconde phase pour connaitre nos adversaires du second!

*****************************************

Dimanche après-midi, on commence avec l'équipe des Séniors 2 qui disputait à Grézieu son dernier match de championnat de l'année contre l'équipe de Grézieu le Marché 3. Merci à Tom Serpoix pour le résumé du match:

On attaque mal la rencontre et on se fait punir rapidement en encaissant un but dans les 5 premières minutes du match sur la première occasion adversaire. Mais, on veut rester invaincu et on prend ensuite rapidement la maîtrise du match, on multiplie les actions que l'on n'arrive pas à concrétiser. Finalement, c'est Alex qui arrive à égaliser sur une belle frappe placé. Et 5 minute plus tard, Momo tente une longue frappe .... contré par un défenseur qui vient lober le gardien (Petite anecdote: A la fin du match, ils avaient décidé d'accorder le but au défenseur CSC, mais suite à une belle négociation à base de pichet à  la fin du match, le capitaine a bien voulu accorder le but à Momo). Score à la mi-temps 2-1.

Début de la seconde mi-temps, on veut se mettre à l'abri et on parvient à mettre le troisième but grâce à Mika. Mais, dans les 10 dernières minutes, on encaisse un deuxième but sur un corner après une mésentente entre le gardien et les défenseurs. On tiendra jusqu'au coup de sifflet final: Score final Victoire 2 à 3.

On finit la première partie de la saison sur un bon résultat, à la première place et toujours invaincu!

ils seront exempt la semaine prochaine et ils n'auront qu'à regarder le score des adversaires pour avoir le classement final de la phase aller. Ils seront au minimum premier avec 6 points d'avance sur leur premier concurrent.

 *****************************************

Au moment, l'équipe des Séniors 1 accueillait l'équipe de Montrottier 1 au stade de Larajasse.

Privé de quelques joueurs blessés, nous attaquions ce match avec l'envie de terminer notre phase aller à domicile sur une bonne note. Mais comme l'équipe 2, dès le début du match, sur un contre éclair bien mené par nos adversaires suite à un corner en notre faveur, Montrottier ouvre le score. On essaye quand même de revenir dans cette première mi-temps mais sur un terrain humide, nous multiplions les erreurs techniques (perte de balle, passe mal dosée, ...) et cela nous empêche de développer notre jeu habituel. Nous parviendrons tout de même à égaliser grâce à un joli numéro de notre attaquant Seb qui dribble 2 défenseurs avant de battre le gardien d'une frappe croisée. Score à la mi-temps: 1-1.

La seconde période est du même acabit que la première, trop d’erreurs individuels... et on encaisse un nouveau but aux alentours de la 60ème minute sur un coup-franc qui traverse un peu tout le monde et va mourir au ras du poteau. On essayera de revenir au score mais nous n'arriverons pas à nous montrer réellement dangereux. Et à la dernière seconde du match, sur une récupération haute, les très bon numéro 10 adverse part seul inscrire un troisième but. Score final: Défaite 3 à 1.

Un match à rapidement oublier de notre côté qui permet à la plupart de nos concurrents de récupérer 3 points sur notre seconde place. Il faudra dès la semaine prochaine retrouver notre foot et gagner de précieux points à l’extérieur contre l'équipe de Malval (Yzeron - Vaugneray), un autre concurrent à la montée.

 *****************************************

Si vous ne l'avez pas encore noté dans vos agendas, le tournoi de belote annuel du club se jouera au pole d'animation de Larajasse Samedi 5 janvier  (inscriptions à partir de 13h30).

Commentaires

Aucun événement

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. DES COTEAUX LYO 27 10 9 0 1 0 24 8 0 16
2 U.S.DES MONTS 24 11 8 0 3 0 32 12 0 20
3 MONTROTTIER A 22 11 7 1 3 0 32 17 0 15
4 FC VAL LYONNAIS 22 11 7 1 3 0 26 18 0 8
5 BULLY F.C. 19 11 6 1 4 0 19 14 0 5
6 F.C. VAILLANTE A.S. 16 11 5 1 5 0 26 20 0 6
7 A.S. SAVIGNY 16 11 5 1 5 0 22 20 0 2
8 A.S. ST MARTIN EN HA 15 11 5 0 6 0 17 24 0 -7
9 MEYS A.S. 9 10 3 0 7 0 22 32 0 -10
10 ST PIERRE MIN 9 11 2 3 6 0 18 21 0 -3
11 A.S. VILLECHENEVE 6 9 2 1 6 1 13 29 0 -16
12 BESSENAY CLUB 0 9 0 1 8 1 5 41 0 -36